2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
ConstructeursEntreprisesLégumes

Ne les appelez plus Ploeger !

S’en est désormais fini des marques Bourgoin, FMC, PMC, Byron, Pixall, Korvan, BCMH et même Ploeger. Le groupe néerlandais Ploeger Oxbo, après plusieurs années d’emplettes dans l’univers des machines ultra-spécialisées et les avoir canalisées sous la bannière Ploeger (en Europe surtout) ne veut afficher plus qu’une seule identité. Ce sera Oxbo. 

« L’unification sous la marque Oxbo représentera mieux l’identité mondiale et l’orientation stratégique, tout en améliorant la communication avec les clients et les employés via un site Web unique et des canaux de médias sociaux unifiés. » commente le spécialiste du développement externe sur son site. « Toutes nos marques représentent une longue et riche histoire de développement de produits, d’innovation et d’orientation client« , a indiqué Roel Zeevat, PDG d’Oxbo. « Le passage à la marque Oxbo marque la dernière étape d’un objectif à long terme visant à aligner l’organisation du groupe pour mieux répondre aux besoins futurs d’une clientèle mondiale, tout en soulignant une passion commune pour l’agriculture et un engagement envers le partenariat. »

La nouvelle image de marque (ndlr: qui en fait est celle des produits Byron Pixall commercialisés par le groupe américain Oxbo avant son rachat en 2011) sera déployée dans le monde entier dès 2023 sur l’ensemble des produits proposés. Tous marchés confondus, le groupe commercialise des épandeurs portés et automoteurs en 3, 4 et 5 roues, des pulvérisateurs automoteurs, des transbordeurs, des andaineurs trainés ou automoteurs, des machines à récolter les fruits et légumes (raisin, mûres, myrtilles, framboises, café, maïs doux, maïs semence, haricot vert, pois, persil, épinards, olives…) ainsi que des arracheuses de pomme de terre. 

Basée à Roosendaal, aux Pays-Bas, Oxbo dispose d’usines aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Brésil, ainsi que de plusieurs sites mondiaux pour le service direct, les ventes, le SAV et le service pièces détachées. De plus, sur certains marchés clés, les produits Oxbo sont vendus et pris en charge par des revendeurs agréés. C’est plus de 800 salariés dans le monde, pas moins de 230 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 40 pays couverts. 

Voici un échantillon de ce que propose le groupe Ploeger Oxbo. 


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.