2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
L'actu du mondePassion

Case IH lance un automoteur d’épandage disponible dès 2023

Fruit d’une collaboration entre Case IH et Raven Industries, le Case IH Trident 5550 épand de façon totalement autonome. Il est d’ores et déjà prêt à être commercialisé.

Dévoilé au Farm Progress Show 2022, cet épandeur automoteur autonome est sensiblement identique à un Trident 5550, un appareil de gros calibre spécialement conçu pour l’Amérique, à un détail près; il se conduit sans conducteur physique. Comme pour son Magnum Autonomous en 2016, Case IH espère solutionner des soucis de pénurie de main d’oeuvre, de plus en plus fréquents à travers le monde. Pour se guider, Raven a développé un module complet comprenant logiciel le guidage par GPS, mais également d’avancement de l’automoteur, de détection des obstacles, de planification de trajectoire et d’épandage (dosage, modulation et coupure des tronçons). 

À partir d’un appareil mobile, le responsable du chantier peut planifier et effectuer une opération complète sur le terrain en fonction des limites de champ cartographiées. Le système de perception Raven Autonomy, grâce à une série de caméras avancées et d’un système radar, détecte en permanence un environnement à 360 degrés autour de la machine pour définir les obstacles et pouvoir réagir vite. Grâce à l’intelligence artificielle, le contrôleur de perception de Raven traite le flux continu d’images, qui interprète et détecte les obstacles. L’opérateur distant peut visualiser les caméras via l’appareil mobile à tout moment et même suivre plusieurs appareils à distance. C’est tout l’intérêt de ce concept expérimenté depuis qu’est né le Magnum Autonomous, un appareil toujours à l’état de concept.

Si un obstacle est détecté, la machine s’arrêtera en toute sécurité et une alerte apparaîtra sur l’appareil mobile. À partir de là, l’opérateur peut évaluer la situation et déterminer le prochain plan d’action. Une variété de tâches et de fonctions de la machine peuvent être visualisées à distance via l’appareil mobile, y compris, le niveau de carburant, d’adblue, la vitesse, le régime moteur, le niveau de remplissage de l’épandeur, des informations du terminal universel et les codes de diagnostic.

L’automoteur Case IH Trident 5550 doté du module intelligent Raven Autonomy est d’ores et déjà opérationnel, et devrait être introduit sur le marché nord-américain en quantité limitée dès 2023.

 


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.