ConstructeursEntreprises

Vantage AM rejoint l’équipe Robotti

Vantage Atlantique Méditerranée, partenaire du groupe Trimble, rejoint l’équipe Robotti pour la France.

Lagriculture de précision et la robotique font bon ménage, c’est pourquoi AGgrointelli s’est associé à plusieurs entreprises spécialisées dans l’agriculture de précision, dont Vantage Atlantique Méditerranée (AM), un acteur majeur de l’agriculture de précision en France. La société a été fondée en 2002 et depuis 2008, elle est devenue distributeur officiel Trimble Agriculture, ce qui a ajouté les innovations les plus avancées en matière de technologies GPS de précision à leur portefeuille. Déjà experts en agriculture de précision, l’étape naturelle pour avancer et présenter l’agriculture de demain était d’inclure la robotique dans leur offre.

« L’agriculture est en constante évolution avec le même objectif d’augmentation des rendements pour assurer une production suffisante. Différents facteurs tels que la réduction de l’utilisation de produits chimiques pour la protection des cultures ou la pénurie de maind’œuvre, conduisent les agriculteurs à changer leur façon de penser et de travailler. Les solutions robotiques sont une réponse et feront partie du futur« , explique Renaud Tessier, Spécialiste Produits chez Vantage AM. La France est un pays où naissent de nombreux robots de terrain. Certains d’entre eux sont déjà disponibles dans le commerce, d’autres en phase de recherche.

De gauche à droite : Renaud Tessier, Jérémy Gorget et Gérald Poitrenaud pour Vantage Atlantique Méditerranée

« Aujourd’hui, il y a beaucoup d’acteurs de la robotique sur le marché français. Ils sont spécialisés dans un type de production comme le maraîchage, la viticulture ou les grandes cultures. La plupart des robots du marché français sont conçus pour le désherbage mécanique en maraîchage. Nous considérons Robotti comme un acteur plus complet, car il peut effectuer les tâches habituellement effectuées avec un tracteur, comme la préparation du sol, l’ensemencement ou le désherbage mécanique. Les modèles Robotii LR ou 150D peuvent s’adapter à de nombreux types d’exploitations et sociétés de recherches agronomiques, la possibilité d’utiliser les outils standard, également avec prise de force, est un réel avantage« , estime Renaud Tessier, Spécialiste Produits chez Vantage AM.

Robotti en France

Avec sa modularité, l’utilisation de composants standard et d’outils communs pour semer, désherber ou pulvériser, c’est certainement le robot agricole le plus universel du marché. « La France est un marché important pour nous, et nous sommes heureux d’accueillir un acteur aussi fort de l’agriculture de précision que Vantage AM dans la famille Robotti. Avoir un représentant en France permet d’atteindre les clients potentiels à proximité, démontrant les capacités de l’appareil en conditions réelles. Nous attendons avec impatience de voir les premiers résultats de cette collaboration« , commente Jakob Bebe, directeur commercial d’AGROINTELLI.

Agrointelli s’associe aux CUMA dOccitanie, ce qui permettra à Vantage AM de faire travailler son robot dans les légumes, en l’occurrence des carottes. Robotti sera également présent sur les salons français, comme InnovAgri en septembre ou le SIMA en novembre. De plus, de nombreuses démonstrations individuelles seront organisées sur le terrain de démonstration de Vantage AM et directement chez les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.