ConstructeursEntreprisesFenaison

Fliegl reprend la production des Cargos de Claas

L’entreprise allemande Fliegl Agrartechnik annonce avoir repris la production des remorques autochargeuses Cargos et des remorques à ensilage que Claas abandonnait en mai dernier. 

Jugeant la méthode de récolte par remorque autochargeuse moins intéressante que par le biais de l’ensileuse automotrice, et estimant que la quantité de machines continue de diminuer dans le monde toujours au profit d’ensileuses à moteur, Claas avait décidé début mai d’arrêter la production de ses remorques Cargos à la fin de la saison 2022. Pour autant, après de nombreux années de recherche et développement, le projet ne tombe pas totalement à l’eau puisque la firme vient de céder l’intégralité de ses droits à Fliegl, qui continuera à les commercialiser sous son propre nom. Le nom de produit Cargos continuera d’ailleurs d’exister. La production sera déplacée de Bad Saulgau dans le sud de l’Allemagne vers Kirchdorf, également en Allemagne, une ville proche de la frontière autrichienne. 

Claas profite de l’espace libéré à Bad Saulgau par l’arrêt de ses remorques autochargeuses et à ensilage pour augmenter sa capacité de production pour la production de cueilleurs à maïs Orbis pour les ensileuses. 

La série Cargos chez Claas se compose des remorques autochargeuses séries 8000 et 9000 (volume de chargement de 30 à 50 m3 DIN) et des remorques à ensilage Cargos 700 (volume de chargement de 36,5 à 51 m3).

Claas quitte le marché des remorques autochargeuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.