2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ÉlevageFenaison

Kuhn fait évoluer ses andaineurs à quatre rotors

Les deux andaineurs à quatre rotors Kuhn série 10131 de 8,40 m à 14,70 m de largeur de travail se transforment en série 10231 en apportant plusieurs évolutions dans le but d’améliorer la qualité de râtelage, le confort d’utilisation ou la durée de vie de la machine.
L’architecture électronique intègre le nouveau module ISOBUS M500 plus puissant, qui couplé à l’interface destinée au contrôle de la machine est capable de générer des icônes graphiques liées aux diverses fonctions pour l’emploi avec le joystick ISOBUS CCI A3. 
Le réglage individuel de la largeur de travail est disponible de série. 
La suspension des rotors avant est désormais réalisée via vérins hydrauliques permettant un réglage plus précis de cette dernière. De plus, la correction automatique de la pression d’allègement est possible en fonction de la largeur de travail. L’utilisateur a donc la possibilité d’adapter facilement la machine aux conditions de travail. Le tapis végétal et le fourrage sont ainsi préservés. 
D’autres améliorations ont été apportées comme un nouveau réglage de la hauteur de travail, un nouveau bloc hydraulique avec une nouvelle gestion électronique, de nouveaux capteurs améliorant la précision et le diagnostic, etc. 
Ces appareils conservent un entrainement 100 % hydraulique, permettant l’adaptation parfaite de la vitesse de rotation des rotors au type de fourrage tout en limitant l’entretien,  la fonction BOOST qui permet d’augmenter de 20 % la vitesse de rotation des rotors avant par rapport aux rotors arrière afin de réaliser un andain homogène et aéré.
Le relevage individuel des rotors permet d’éviter les obstacles et adapter le travail à la forme variée des parcelles. 


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.