2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Le Kuhn Prolander désormais jusqu’à 14 mètres

Encore une fois, Kuhn s’intéresse aux grandes structures et ETA en leur proposant son cultivateur à dents vibrantes Prolander, désormais dans des largeurs de 9, 12 et 14 mètres.

Déjà connu dans la gamme du constructeur alsacien, le Prolander est un appareil à 5 rangées de dents désormais proposé dans des largeurs de 4 à 14 mètres. Un dénominateur commun; l’espacement croissant entre chaque rangée facilite le passage des résidus et son dégagement sous bâti de 60 cm évite les bourrages.

Doté soit de dents en S de 70×12 mm d’une capacité d’arrachement de 650 kg/m avec un fort pouvoir vibrant pour un travail de préparation, il peut également être configuré avec une dent 90×13 mm d’une capacité d’arrachement de 1200 kg/m spécialement adaptée pour le déchaumage. Ces dents sont armées soit de socs droits de 60 mm ou de pattes d’oie de 200 mm (disponibles en version carbure) pour scalper 100% des végétaux sur toute la largeur de travail. Pour compléter l’outil, Kuhn propose des levelling boards frontaux pour effriter un labour en sortie d’hiver, par exemple, des lames de nivellement, une herse arrière et un rouleau double U. 

Pour maitriser la profondeur de travail depuis la cabine, via les commandes hydraulique, l’opérateur joue sur la position de son timon et sur les roues de jauge couplées au rouleau. Les extensions sont articulées, ce qui permet d’assurer un travail précis, notamment de scalpage, même sur des sols irréguliers. 


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.