2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
Récolte

Massey Ferguson : La gamme Activa remodelée

Pour la saison à venir, Massey Ferguson revoit sa gamme de moissonneuses batteuses 5 secoueurs, l’Activa. Plus de puissance et de nouvelles fonctionnalités au programme. 

Les nouvelles Massey Ferguson Activa en 10 points

  1. Il est d’abord important de rappeler qu’il existe deux gammes Activa dans l’offre Massey Ferguson. L’Activa S, la plus forte se décline en 2 modèles 7345 (260 ch – 5 secoueurs) et 7347 (306 ch – 6 secoueurs) avec ou sans séparateur MCS et dotées en option d’un système Paralevel pour compenser automatiquement les dévers de 15% (2 RM) ou 20% (4 RM). Toutes les deux disposent d’une trémie de 8.600 litres.
  2. En dessous, la gamme Activa se compose désormais de trois modèles 5 secoueurs, contre deux auparavant. La 7340 devient l’Activa 7342 et dispose d’un petit moteur 4 cylindres (4,9 l AGCO Power) de 185 chevaux. En coeur de gamme, la 7344 (hier la plus forte) est rétrogradée à l’Activa 7343, mais affiche toujours 226 chevaux. Une puissance délivrée par le 6 cylindres de 7,4 litres AGCO Power. La nouvelle Activa 7344 affichera à l’avenir pas moins de 260 chevaux et opte elle aussi pour ce 6 cylindres éprouvé et conforme avec les normes Stage V.
  3. Toutes sont disponibles avec l’option éprouvée MCS (Multi Crop Separator), qui augmente la séparation globale jusqu’à 20 % sur tous les modèles. Ce séparateur supplémentaire a la capacité de placer le contre-séparateur au-dessus du rotor quand il n’est pas nécessaire.
  4. Réglage indépendant du contre-batteur – avant et arrière – électriquement depuis la cabine. La conception du contre-batteur à sections permet de changer rapidement et facilement la configuration de la machine lors du changement de céréales à maïs. Le système de battage utilise un batteur de 600 mm de diamètre et de 1.340 mm de large équipé de huit battes striées. Le passage d’une culture à l’autre est simple, grâce au contre-batteur à sections qui permet aux opérateurs de passer rapidement d’une récolte de petits grains à celle de gros grains comme le maïs. En plus de la configuration « céréales standard », tous sont également disponibles en version riz avec des composants internes renforcés contre l’abrasion.
  5. Nouvelle table de préparation modulaire avec portions en plastique amovibles pour faciliter le nettoyage, notamment dans le soja et le maïs.
  6. Un large choix de coupes. En standard de 4,8 à 6 mètres, et même jusqu’à 7,6 mètres sur les deux plus gros modèles en fonction de conditions de récolte rencontrées. Ces deux dernières peuvent également profiter d’une coupe Powerflow dotée d’un fond de coupe à tapis, pour une alimentation plus fluide et proposée de 5,5 à 6,2 mètres. L’accouplement des coupes se fait par un multicoupleur hydraulique et la hauteur de travail automatique est de série.
  7. Une trémie d’une capacité de 5.200 litres pour les Activa 7342 et 7343 et de 6.500 litres pour la 7344. Notez que cette capacité peut être proposée en option pour le modèle intermédiaire 7343. Le débit de vidange va de 72 l/s à 85 l/s selon la capacité choisie.
  8. Transmission hydrostatique repensée à trois vitesses à commande électronique, compatible avec le système de contrôle de devers (option)
  9. En cabine, le confort et l’ergonomie ont été améliorés grâce à l’accoudoir fixé sur le siège à suspension pneumatique. Les engagements électrohydrauliques du système de battage et séparation et de la table de coupe, sont disposés sur le nouvel accoudoir. Tous les modèles sont livrés de série avec le terminal Agritronic Plus comprenant le moniteur de perte de grain. L’éclairage, quand à lui, a été amélioré pour plus de visibilité la nuit en cabine.
  10. La liste d’options comprend désormais le réglage électrique des grilles, le contrôle des retours d’ôtons, un compartiment réfrigéré et une caméra arrière.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.