2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ÉlevageVIDEOS

[VIDEO] Vicon lance la Fanex 1564C, une faneuse de 15,6 mètres

Dernière née dans la gamme de faneuses Vicon, la Fanex 1564 C se démarque par son nouveau système de suivi du sol qui assure un ratissage efficace sur 15,60 mètres, même lorsque le terrain n’est pas plat.

Dotée de 14 rotors de petit diamètre, cette faneuse est conçue pour un excellent retournement du fourrage. La conception des rotors de petit diamètre offre un chevauchement important entre les rotors, ce qui permet un ramassage et un fanage efficaces de la récolte, ainsi qu’une répartition égale sur toute la largeur de travail. Le suivi de sol est assuré par le système TerraFlow, qui s’appuie sur un châssis très flexible permettant à chacun des 14 rotors de suivre avec précision les contours du sol.
Grâce à sa nouvelle conception pour relier la faneuse au châssis porteur, les rotors sont capables de s’adapter aux contours du sol indépendamment du châssis porteur. Cela signifie que la distance entre les dents et le sol reste constante, ce qui permet un travail propre et précis et un flux de récolte uniforme. 
La Fanex 1564C est équipée de pneus larges 380/55-17 pour assurer une bonne stabilité de la faneuse et une bonne protection du sol. Des pneus 500/50-17 sont disponibles en option.
Pour réduire au maximum les temps d’arrêt, la Fanex 1564C a été spécialement conçue pour être facile à utiliser et à entretenir. Les points de graissage sont limités au minimum, la chaîne cinématique (à l’exception de la prise de force), les rotors et la plupart des articulations sont sans entretien.
Tout ce qu’il faut pour faire fonctionner la Fanex 1564C est un distributeur simple effet pour lever et abaisser la faneuse et un distributeur double effet pour le repliage. Ainsi, cette faneuse convient à la plupart des tracteurs. La Fanex 1564C se replie sur une largeur de transport inférieure à 3 m et se conduit comme une remorque sur la route.
La mise en position fourrière pour passer les zones déjà fanées ne pourrait être plus facile. Il suffit d’actionner le distributeur simple effet pour soulever l’unité de fanage, offrant ainsi un grand dégagement, une grande maniabilité et une grande stabilité de conduite.
Avec le nouveau dispositif de bordure, vous gardez le fourrage à l’intérieur du champ lorsque vous fanez le long des haies ou des clôtures. La planche à andain activée hydrauliquement maintient efficacement la récolte dans la largeur de travail de la faneuse.


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.