ManutentionTracteurs

Des chargeurs MX intégrés aux tracteurs Case IH

Du Farmall 55 C au Puma 240, il est désormais possible de choisir un chargeur d’origine MX, bien intégré dans les services du réseau Case IH.

La nouvelle offre de chargeurs se divise en trois gammes et pas moins de 27 modèles, toutes dotées du système d’amortisseurs de chocs Shock Eliminator de série, pour minimiser la transmission des chocs et secousses pour le conducteur. Les opérations d’attelage du chargeur au tracteur et de dételage sont facilitées et accélérées par le Fitlock 2+ System, qui automatise le processus, tandis qu’un coupleur rapide multiple Mach System permet de connecter rapidement et simultanément les fonctions hydrauliques et électriques.

// TROIS NIVEAUX D’EXIGENCE

  • À la base de l’offre, la gamme A réservée du Farmall 55 C au Maxxum 150 se compose de trois modèles de chargeurs frontaux d’entrée de gamme plus légers pour les travaux de manutention généraux. Les trois modèles sont équipés d’un parallélogramme mécanique et ont des capacités de levage qui vont de 1,3 à 1,7 tonnes, et des hauteurs de levage maximales comprises entre 3,5 et 4 mètres.
  • La gamme U proposée du du Farmall 55 C au Puma 175 et déclinée en 14 modèles est conçue pour les travaux de manutention quotidiens et comporte des versions avec ou sans parallélogramme mécanique et profite de conduites hydrauliques positionnées à l’intérieur des bras du chargeur frontal, ce qui les protège des dommages. La hauteur de levage maximale de ces modèles démarre à 3,50 m et monte jusqu’à 4,50 m, tandis que les capacités de levage de la gamme U s’échelonnent de 1 210 kg à 2 230 kg.
  • La gamme T proposée du Farmall 55 C au Puma 240 et déclinée en 10 modèles est destinée aux travaux les plus intensifs et se distingue par son parallélogramme hydraulique. Elle offre des hauteurs de levage maximales qui démarrent à 3,75 m et vont jusqu’à 4,70 m. La plage de capacité de levage va de 1390 kg pour le plus petit modèle à 2720 kg pour le plus gros. Tous bénéficient d’une conception qui protège les conduites hydrauliques positionnées à l’intérieur des bras du chargeur frontal et de la traverse. Le parallélogramme hydraulique de série comprend des vérins de compensation intégrés et connectés aux vérins hydrauliques de déversement, qui sont à l’origine de cycles de chargement/déchargement plus rapides. L’Auto-Unload System en option facilite ces opérations en synchronisant les fonctions d’ouverture de la griffe et de déversement du godet.

// AVEC LE CONFIGURATEUR, PAS D’ERREUR

Les gammes de chargeurs frontaux A, U et T peuvent être commandées en utilisant le configurateur Case IH. Il permet d’acheter ensemble le tracteur sélectionné, un chargeur compatible, ainsi que tous les outils, en ayant la certitude de configurer la meilleure combinaison possible pour les exigences du client. Toutes les activités, en commençant par le montage du chargeur dans la concession, l’assistance client, la fourniture de pièces détachées et le SAV sont, avec cette nouvelle approche, incluses dans l’offre de Case IH et de ses concessionnaires. En outre la garantie du chargeur est couplée au tracteur et sa maintenance et son SAV profiteront du même traitement.

// UNE NUMÉROTATION CLAIRE

Par ailleurs, la nouvelle offre de chargeurs de Case IH utilise une numérotation simple pour les trois gammes afin de simplifier la sélection en permettant de connaître immédiatement les capacités de charge/levage nominales. Tous les numéros des modèles commencent par un L pour « loader » (qui se traduit par chargeur en français). Par exemple, le modèle L4020T soulève à une hauteur maximale de 4,0 mètres et a une capacité de levage maximale de 2,0 tonnes. La lettre finale indique la gamme.

Les tracteurs spécifiés comme étant compatibles chargeur à la sortie de l’usine sont équipés d’un support commun et du coupleur rapide multiple Mach System pour la connexion simultanée des fonctions hydrauliques et électriques. La commande du chargeur, de la troisième et de la quatrième fonction hydraulique se fait par le biais des distributeurs hydrauliques et du joystick du tracteur. L’ensemble se complète d’une traverse robuste et de protections du capot intégrées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.