Pulvérisation

Horsch mise sur la pulvérisation en bandes

Horsch cible encore mieux les zones à traiter avec ses nouveaux portes-buses adaptés à n’importe quel pulvérisateur et capable de pulvériser en bandes.

Pendant plus d’un an, le constructeur allemand a en collaboration avec le fabricant de buses Agrotop réalisé des tests complets concernant la précision d’application et la répartition. Grâce à ces essais, Horsch a optimisé et adapté les buses pour garantir une application améliorée dans le champ mais également développé deux nouveaux portes-buses avec un angle de respectivement 17,5° et de 8,75°. Une fois montés sur un pulvérisateur standard, ils permettent une application en bandes dans presque tous les écartements de rangs actuels. L’agriculteur n’a pas à se préoccuper d’une nouvelle acquisition coûteuse, mais peut se lancer dans la pulvérisation en bandes avec la technologie déjà existante.

Le porte-buse standard a l’inconvénient de ne permettre le traitement que de la culture présente sous la buse. Or, ces nouveaux porte-buses, si la machine est équipée de buses tous les 25 cm, permettent d’adapter l’interrang par pas de 5 cm.  

Ainsi, si un pulvérisateur équipé de buses tous les 25 cm se voit ajouté des portes-buses avec un angle à 8,75°, il sera désormais possible de pulvériser en bandes des betteraves semées à 45 cm. En revanche, pour des pommes de terre sur buttes à 75 cm, il faudra opter pour les portes-buses à angle de 17,5 degrés.

Pour les cultures possédant un interrang différent, par exemple pour la betterave à 50 cm, Horsch recommande l’utilisation de l’écrou de buse rotatif. Dans ce cas, le porte-buse angulaire n’est pas nécessaire. Les écrous de buse spéciaux peuvent être orientés de 7 à 45°.

La pulvérisation en bande est une tendance forte auquel Horsch Leeb s’associe et continuera à l’avenir de trouver des solutions dans ce secteur pour aider les agriculteurs tant au niveau de l’application que de la planification. L’application en bandes permet non seulement de réduire la quantité de produits nécessaire lors des traitements mais réduit sensiblement l’impact sur l’environnement. 

Les nouveaux portes-buses ainsi que les écrous peuvent être commandés dès maintenant chez les concessionnaires référents.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.