ÉlevageManutention

AVANT série 600 : Deux nouveaux modèles puissants et bien équipés

Le finlandais Avant complète sa gamme de chargeuses compactes articulées série 600 avec deux nouveaux modèles plus puissants et dotés en option d’une cabine vitrée confortable.

Si les dimensions et les capacités de levage de ces nouvelles machines sont similaires aux précédents modèles de la série 600, le moteur est désormais plus puissant pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Avec pas moins de 44 chevaux, son 4 cylindres Kubota délivre en effet plus de couple, une force de traction et des vitesses de déplacement plus élevées. Conforme avec les normes Stage V, ce bloc turbocompressé de 1.498 cm3 emploie un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules (FAP), sans toutefois nécessiter de SCR. Avant ayant réussi à loger ce pack dans le compartiment arrière sans nuire à l’accessibilité lors de l’entretien. 

La transmission hydrostatique sur chaque roue offre deux niveaux de vitesse, jusqu’à 13 km/h pour la 645i et 25 km/h pour la 650i, selon la monte de pneumatiques. La différence étant que la Avant 645i est équipée de moteurs à 1 vitesse, tandis que le 650i a des moteurs à 2 vitesses. Point fort de ces machines capables de lever 1.190 kg, le débit d’huile maximal de l’hydraulique auxiliaire atteint 75 l/min. Les nouvelles chargeuses Avant peuvent faire fonctionner presque tous les accessoires à entraînement hydraulique proposées au catalogue.

Grâce à leur faible poids propre (1620 et 1630 kg), ces modèles sont faciles à transporter et ménagent les surfaces engazonnées. Elles sont équipées de série d’une cabine ouverte ROPS/FOPS. La cabine L et la dernière cabine GT, totalement unique dans cette catégorie de taille, sont disponibles en option. L’isolation phonique et vibratoire de la cabine GT sera fortement appréciée lors des travaux extérieurs, notamment en plein hiver, d’autant qu’elle bénéficie du chauffage en plus de la ventilation et de la climatisation optionnelle.

Fidèle au concept Avant, la direction articulée permet de tourner sans traces de pneus et dans un mouchoir de poche. L’opérateur assis au centre de la machine, sur le châssis avant a une vue parfaite sur l’accessoire et la zone de travail et n’a pas à se soucier constamment du demi-châssis arrière, bien intégré et sans porte-à-faux. Le centre de gravité est toujours très bas sur les chargeuses Avant, ainsi que le joint d’articulation rigide qui ne pivote pas latéralement, augmentent la stabilité et offrent une charge de basculement plus élevée. La flèche de levage télescopique est de série sur les nouveaux modèles. La longueur du télescope est de 600 mm et la hauteur de levage maximale est de 2,84 m jusqu’à l’axe d’articulation du support d’attelage de l’accessoire. Le système hydraulique de mise à niveau automatique de la flèche maintient automatiquement la charge horizontale lorsque la flèche est levée et abaissée.

La série 600 est équipée de la plaque de fixation rapide spécifique à la marque finlandaise pour les accessoires, et un verrouillage rapide hydraulique des goupilles de verrouillage est également disponible. Les flexibles hydrauliques de l’accessoire sont connectés à un connecteur multiple comme c’est le cas sur tous les autres modèles de la marque. 

La gamme d’accessoires d’Avant est l’une des plus vastes du marché avec plus de 200 accessoires disponibles pour la série 600. 

Les nouveaux modèles Avant 645i et 650i seront présentés au salon Maxpo à Hyvinkää, en Finlande, du 5 au 7 mai 2022. La production des nouveaux modèles de chargeuse débutera à l’automne 2022.

Modèle Avant 645i Avant 650i
Moteur Kubota V1505-CR-TE5 Stage V / Tier 4 Final 4-cylinder
Puissance (ch) 44
Couple max 118 Nm à 2000 tr/min
Transmission Hydrostatique Optidrive
Vitesse max (km/h) 12 (avec pneus std) et 13 avec pneus (320/55-15″) 23 (avec pneus std) et 25 avec pneus (320/55-15″)
Hydraulique  75 l/min à 200 bar
Hauteur de levage (m) 2,84
Capacité de levage (kg) 1190
Longueur (m) 2,16
Largeur avec pneus standards (m) 1,29
Hauteur (m) 2,06
Poids (kg) 1620 1630
Pneumatiques standards 26×12.00-12”
Rayon de braquage (intérieur/extérieur) (m) 0,94 / 2,25


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.