Avec sa nouvelle mise à jour, Bogballe automatise l’enregistrement des données collectées dans les parcelles via le service de cloud Google Drive. Un outil simple, gratuit qui facilite non seulement la traçabilité imposée au Danemark comme dans d’autres pays, et offre bien d’autres avantages.
En général, lorsque vous appliquez vos engrais, ou ceux de vos clients, votre préoccupation première n’est pas de gérer les fichiers de données, mais de réaliser correctement votre travail et au plus vite. Chaque minute compte, notamment en sortie d’hiver lorsque les fenêtres d’intervention sont courtes. C’est tout l’intérêt du système de collecte Navi Com de Bogballe; automatiser la collecte, l’exportation et le stockage sans que vous n’ayez besoin d’intervenir. Avec elle, il devient facile de collecter les données car tout se fait de façon automatisée.
La nouvelle mise à jour est d’ores et déjà disponible gratuitement, pour les tablettes de type Androïd dès la version 7 (donc pas d’iOS au programme). La quantité de données pouvant être stockée sur Google Drive est actuellement de 15 Go, ce qui est déjà important pour stocker les données de parcelles. Il est également possible de sauvegarder et sécuriser simultanément ces données sur clé usb, en plus du cloud Google.
S’il n’est plus nécessaire de démontrer l’intérêt des cartes d’application, tant les économies et gains de rendements qu’elles peuvent générer sont importantes, cette solution supplémentaire, qui plus est gratuite répond à une obligation de traçabilité au Danemark et professionnalise encore un peu plus la pratique.