2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ÉpandageTechnologie & High-Tech

Bogballe automatise l’exportation de données par Google Drive

Avec sa nouvelle mise à jour, Bogballe automatise l’enregistrement des données collectées dans les parcelles via le service de cloud Google Drive. Un outil simple, gratuit qui facilite non seulement la traçabilité imposée au Danemark comme dans d’autres pays, et offre bien d’autres avantages.

En général, lorsque vous appliquez vos engrais, ou ceux de vos clients, votre préoccupation première n’est pas de gérer les fichiers de données, mais de réaliser correctement votre travail et au plus vite. Chaque minute compte, notamment en sortie d’hiver lorsque les fenêtres d’intervention sont courtes. C’est tout l’intérêt du système de collecte Navi Com de Bogballe; automatiser la collecte, l’exportation et le stockage sans que vous n’ayez besoin d’intervenir. Avec elle, il devient facile de collecter les données car tout se fait de façon automatisée.

La nouvelle mise à jour est d’ores et déjà disponible gratuitement, pour les tablettes de type Androïd dès la version 7 (donc pas d’iOS au programme). La quantité de données pouvant être stockée sur Google Drive est actuellement de 15 Go, ce qui est déjà important pour stocker les données de parcelles. Il est également possible de sauvegarder et sécuriser simultanément ces données sur clé usb, en plus du cloud Google. 

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

S’il n’est plus nécessaire de démontrer l’intérêt des cartes d’application, tant les économies et gains de rendements qu’elles peuvent générer sont importantes, cette solution supplémentaire, qui plus est gratuite répond à une obligation de traçabilité au Danemark et professionnalise encore un peu plus la pratique.

Comment ça se passe concrètement ? 

Il existe plusieurs solutions pour créer des cartes d’application, comme par exemple Yara Atfarm ou Cropsat où vous pouvez facilement commencer à créer vos propres cartes d’application sans avoir de grandes connaissances en informatique.
Une fois aux champs, il ne reste plus qu’à remplir votre distributeur d’engrais et le paramétrer
La collecte de données en cours met en lumière les variations de doses, notamment dans les pointes et fourrières
Une fois que l’application reconnait la parcelle, que votre épandage est en cours d’exécution, Navi Com collecte toutes les données d’application de l’engrais – où, quoi & quand – et créée une documentation sous forme de fichier SHP, SHX, DBF ou PRJ.
Enregistrez vos données de terrain sur Google Drive, elles seront toujours disponibles en relation avec les visites d’inspection et pourront être consultées par ex. via Google Earth Pro, qui est également un programme gratuit. La section avec les données affichées représente 6 champs avec une superficie totale d’environ 162 ha.
L’application mobile est accessible sous Android
Le fichier généré automatiquement informe l’utilisateur, le client mais également les inspecteurs du lieu, du type d’engrais, de la date et l’heure, la largeur de travail, la dose épandue, le temps de travail, la surface et réalise une carte d’application en fonction de l’évolution de la dose.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.