Désherbage MécaniquePulvérisation

Polyvalence maximale pour la cuve frontale Amazone FT-P 1502

En se basant sur la technique des pulvérisateurs UF-02, Amazone propose sa cuve frontale autonome FT-P 1502 en combinaison avec une bineuse avec pulvérisation en bande, un semoir avec équipement pour l’engrais liquide ou un pulvérisateur. 
D’un volume nominal de 1.500 litres (1.660 litres réel) elle est équipée d’une pompe à piston-membrane de 180 l/min entraînée hydrauliquement. La consommation d’huile pour le fonctionnement de la pompe est de 35 l/min. 
Elle profite d’un tableau de commande positionné du côté gauche et en option, du pack Confort de l’UF 02. Ceci comprend le TwinTerminal 3.0 pour piloter le côté aspiration qui offre un arrêt automatique du remplissage par aspiration, une régulation autodynamique de l’agitation en fonction du niveau en cuve et des programmes de nettoyage automatiques commandés depuis la cabine, assurant un nettoyage rapide et complet.
La cuve frontale FT-P 1502 est équipée d’une cuve d’eau claire de 180 litres pour permettre un nettoyage. 
Le bac d’incorporation logé sous le couvercle, facilement accessible par le marchepied de la grande passerelle repliable située à l’avant de la cuve comprend en standard un pistolet de nettoyage, une buse de nettoyage des bidons avec vanne de sécurité et un tamis amovible en acier inoxydable.
Les vannes du pistolet de nettoyage et de la buse de nettoyage des bidons sont juste à côté du couvercle donc très accessibles. Le poste de travail au niveau du trou d’homme intègre par ailleurs une tablette permettant de poser des bidons ou accessoires. Un tamis est amovible
La commande et la régulation du débit sont réalisées par le biais de l’interface ISOBUS autonome de la cuve frontale FT-P 1502. La commande ISOBUS régule le dosage en fonction de la vitesse d’avancement. D’autres fonctions, telles que la coupure automatique de tronçons ou la modulation intraparcellaire peuvent également être mises en œuvre. Le terminal ISOBUS permet également la gestion intégrale des chantiers et de la documentation. 
Les gants et autres E.P.I. peuvent être rangés du côté droit dans le coffre de rangement verrouillable, étanche à la poussière et aux projections d’eau. Un réservoir lave-mains est logé à côté, il intègre un distributeur de savon. Pour les déplacements routiers, la cuve frontale est équipée en standard de plaques de signalisation et d’un éclairage avant à LED. Un système de caméras certifié et homologué par le TÜV, un éclairage de travail à LED et des masses de lestage supplémentaires sont disponibles en option. 
Une régulation avec son bloc de commande pour 2 à 6 tronçons peut être montée sur l’outil attelé à l’arrière. Plusieurs machines peuvent être équipées d’un bloc de commande avec interface de connexion. Celle-ci reste sur l’outil attelé à l’arrière en cas de changement. Ainsi le passage d’un outil à un autre est simple et rapide. La plage de travail de la cuve frontale FT-P 1502 correspond à un débit de 5 à 100 l/min pour une pression de travail de 2,0 à 8,0 bars. 
Interface entre la cuve frontale FT-P 1502 et le bloc de tronçonnement sur l’outil de travail.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.