EnvironnementTracteurs

Massey Ferguson complète sa gamme de tracteurs compacts

Avec l’arrivée des MF 1740 E et MF 1755 E de 40 et 54 chevaux, Massey Ferguson porte sa gamme de tracteurs compacts à 9 modèles de 20 à 67 chevaux. 

MF 1740 E

Avec ses 40 ch et son empattement de 1.675 mm, le MF 1740 E vise autant les professionnels que les particuliers. Il profite d’un 3 cylindres Iseki de 1,8 l déjà éprouvé sur les MF 1735 M et 1740 M et bénéficie, comme les modèles supérieurs, d’une prise de force indépendante 540 tr/min réglable sous deux niveaux d’agressivité d’engagement. Une commande extérieure de prise de force se trouve sur l’aile arrière. Avec un débit hydraulique de 28,3 litres/min et un relevage arrière trois points de Cat 1 offrant une capacité de levage de 1 tonne, il conviendra à un grand nombre d’utilisations. Comme sur le MF 1755 E plus puissant, les opérateurs peuvent ajuster la hauteur de travail exacte à l’aide du contrôle de position et contrôler les vitesses de montée et de descente du relevage.

La boîte de vitesses mécanique offre 8 vitesses avant et 8 vitesses arrière pour une vitesse max de 25 km/h. Le levier de vitesse principal au centre permet de changer l’une des quatre vitesses tandis que le levier de gamme situé sur le côté gauche permet de sélectionner l’une des deux gammes. Le changement de direction s’effectue simplement à l’aide de l’inverseur mécanique synchronisé, positionné sous le volant sur le côté gauche.

La plateforme simple avec plancher tunnel offre aux opérateurs un espace de travail confortable et ergonomique, avec un tapis de sol en caoutchouc épais améliorant le confort et isolant les opérateurs du bruit et des vibrations. Toutes les commandes sont idéalement positionnées de chaque côté du siège. Les commandes du relevage et des distributeurs se trouvent juste à droite du siège, tandis qu’à gauche se trouvent le commutateur deux / quatre roues motrices ainsi que le levier pour le changement de gamme.

MF 1755 E

Avec son 4 cylindres Iseki Stage V de 2,4 l de cylindrée et 55 chevaux hérité de ses grands frères et développant 54 ch, le MF 1755 E permet de couvrir les besoins de professionnels, paysagistes, haras, cultures spécialisées et collectivités. Il dispose d’un empattement long de 1.980 mm pour apporter stabilité et sécurité notamment lorsqu’il emmène des outils portés lourds.

De série, le MF 1755 E est équipé d’une boîte de vitesses mécanique 12 avant x 12 arrière avec un inverseur mécanique synchronisé et permettant d’atteindre une vitesse max. de 26 km/h. Déjà employée sur le MF 1755 M et le MF 1765 M, elle offre quatre vitesses et trois gammes, qui sont changées grâce aux leviers positionnés à gauche du siège. Le changement du sens de marche s’effectue à l’aide de l’inverseur mécanique synchronisé, situé à gauche de la colonne de direction.

Avec son relevage arrière trois points Cat 1 d’une capacité de 1.200 kg et son débit hydraulique de 32,2 litres/min, le MF 1755 E est capable de soulever et d’animer une large gamme d’outils aux champs et dans la cour. Les opérateurs peuvent bénéficier des mêmes réglages et possibilités qu’un tracteur agricole de 400 ch, pouvant ainsi ajuster la hauteur de travail exacte à l’aide du contrôle de position et contrôler les vitesses de montée et de descente du relevage.

La prise de force indépendante de 540 tr/min est activée électro hydrauliquement, à l’aide d’un commutateur idéalement situé sur le tableau de bord. L’opérateur peut définir sous deux niveaux d’agressivité l’engagement de la PDF selon l’inertie de l’outil à animer. Un interrupteur de prise de force est également positionné de série sur le garde-boue arrière.

Positionné derrière le volant, l’opérateur bénéficie d’un tableau de bord moderne offrant une lecture claire et limpide de l’ensemble des informations indispensables au bon fonctionnement du tracteur.

La plateforme spacieuse, offre un accès dégagé et de nombreuses mains-courantes pour un accès aisé. Les commandes sont disposées ergonomiquement pour offrir plus de confort et de productivité aux utilisateurs. Les habillages en plastique moulé intègrent un porte gobelet et entourent l’ensemble des leviers pour une finition très haut de gamme. Quatre silent-blocs en caoutchouc minimisent les vibrations de la plateforme à plancher plat du MF 1755 E.

Caractéristiques de la série Massey Ferguson MF 1700 E

 

MF 1740 E

MF 1755 E

 

Plateforme avec plancher tunnel

Plateforme avec plancher plat

Empattement (mm)

1.675

1.980

Puissance moteur (ch)

40

54

Moteur

3 cyl Iseki / 1.8 litre Stage V

4 cyl Iseki / 2.4 litres Stage V

Transmission

Mécanique 8 X 8

Mécanique 12 X 12

Débit hydraulique (l/min)

28,2

32,2

Capacité du relevage (kg)

1 000

1 200

Dimension maximale des pneumatiques arrière

24”

28”

Massey Ferguson lance les MF 1700 M de 35 à 67 chevaux


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.