2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
Tracteurs

Massey Ferguson lance ses nouveaux tracteurs spécialisés MF 3

Massey Ferguson lance sa nouvelle gamme de tracteurs spécialisés MF 3, composée de six versions de 75 à 120 chevaux et dotée ou non d’une cabine.
MF 3VI (Vigneron) pour une utilisation dans les vignobles étroits traditionnels. Avec deux nouvelles puissances supplémentaires de 105 et 120 ch, cette version compte désormais cinq modèles avec une largeur hors-tout à partir de 1 m et une cabine de série de 1 m de largeur.
MF 3SP (Spécialisé) pour les vignobles plus espacés avec un châssis légèrement plus large et une cabine plus spacieuse de 20 cm. Cinq modèles de 75 à 120 ch avec une largeur hors-tout à partir de 1,26 m et une cabine de série.
MF 3FR (Fruitier) pour une utilisation dans les vastes vignobles et les vergers. Ce tracteur offre un pont avant plus large avec la cabine de la version SP. Cinq modèles de 75 à 120 ch avec une largeur hors-tout à partir de 1,45 m de large et disponibles avec une cabine ou une plateforme.
MF 3WF (Fruitier Large) offre plus de largeur pour plus de stabilité dans les vergers, les vignobles à flanc de coteau et les exploitations d’élevage. Cinq modèles de 75 à 120 ch avec une largeur hors-tout à partir de 1,77 m et disponibles avec une cabine ou une plateforme.
MF 3GE (Surbaissé) pour accéder facilement sous les arbres, dans les serres et dans les vignobles couverts. Equipé d’une monte de pneumatiques en 20 pouces, la hauteur hors-tout (arceau replié) est de 1,09 m. Disponible sous quatre modèles de 75 à 105 ch avec une largeur hors-tout à partir de 1,40 m de large.
MF 3AL (Alpine) pour une utilisation sur les terrains difficiles et vallonnés. Quatre modèles de 75 à 105 ch avec une largeur hors-tout à partir de 1,70 m et disponibles avec une cabine surbaissée ou à plancher plat. Avec une largeur de 1,40 m, la cabine haut de gamme du MF 3 AL compact et puissant offre un haut niveau de confort.

Deux niveaux d’équipement

Les tracteurs d’entrée de gamme en version « Essentiel » sont équipés d’une transmission mécanique, d’un système hydraulique à double pompe offrant 93 litres/min embarqués et d’un relevage à commande mécanique. De plus, ils peuvent être complétés par une gamme d’options supplémentaires, une transmission avec doubleur Speedshift et PowerShuttle et désormais un contrôle électronique du relevage (ELC).

Les versions « Efficient » offrent un système hydraulique à triple pompe délivrant un débit embarqué de 120 litres/min, un relevage arrière à contrôle électronique (ELC), une transmission avec doubleur Speedshift et PowerShuttle ainsi qu’un joystick multifonction exclusif et quatre distributeurs électrohydrauliques arrière. Pour l’utilisation combinée d’outils, le nombre de sorties hydrauliques peut être porté à 14 au total.

Des options supplémentaires sont disponibles comme le réglage de l’inclinaison et du déport du relevage arrière contrôlé par joystick.

Sur ces deux niveaux de finition, le pont avant suspendu ainsi qu’un ensemble relevage avant et prise de force avant viennent compléter l’offre et les nouvelles options cabine Cat 4 et feux de travail LED sont désormais disponibles d’usine.

Côté technique

Le MF 3 d’entrée de gamme, avec ses 75 chevaux est le seul modèle à employer le 4 cylindres de 3,4 litres Stage V sans SCR. Ce modèle profite d’une transmission mécanique 12 AV/12 AR ou de la transmission 24 AV/12 AR avec PowerShuttle et Speedshift. Par ailleurs, des systèmes hydrauliques à triple pompe de 120 litres/min ou à double pompe de 93 litres/min sont également disponibles avec un large choix de configurations de distributeurs et de distributeurs ou coupleurs latéraux en option.

Sous le capot des modèles supérieurs, le MF 3 s’anime grâce au 4 cylindres AGCO Power de 3,6 litres de 85 et 120 ch sur les tracteurs avec cabine et jusqu’à 105 ch sur les modèles plateforme et AL. Ce bloc Stage V emploie la technologie SCR, catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules passif (FAP). L’échappement compact est positionné sous le capot afin de conserver une excellente visibilité et l’espace nécessaire pour le montage des outils latéraux. Le réservoir de carburant est désormais de 75 litres, avec en option une plus grande capacité de 100 litres. La première transmission proposée, dotée de 15 vitesses avant et autant en marche arrière avec un inverseur mécanique, est simple d’utilisation. L’ajout d’un doubleur mécanique augmente le nombre de rapports à 30 à l’avant et 30 à l’arrière, offrant ainsi un choix de vitesse beaucoup plus large.

Les MF 3 peuvent s’offrir la nouvelle transmission 30AV/15AR Eco à cinq rapports sur trois gammes, permettant de rouler à 40 km/h dès 1.700 tr/min moteur. Le changement de vitesses s’effectue à l’aide d’un levier positionné sur la console côté droit. Une nouvelle option « neutre pédale de frein » permet d’actionner simultanément l’embrayage et les freins dès que la pédale de frein est enfoncée.

Pour plus de confort, les tracteurs spécialisés MF 3 peuvent bénéficier d’un doubleur Speedshift à commande électrohydraulique et de l’inverseur sous charge PowerShuttle doté de la fonction Comfort Control qui permet d’ajuster l’agressivité de l’inverseur sous 10 niveaux afin de s’adapter à la tâche en cours.

Les tracteurs de la série MF 3 sont équipés d’un système hydraulique à double ou triple pompe, selon les spécifications.  Le contrôle électronique du relevage (ELC) est de série sur tous les tracteurs en version Efficient et est désormais en option sur les versions Essentiel avec cabine. Pour les modèles Essentiel, deux ou trois distributeurs mécaniques sont proposés, avec la nouvelle possibilité d’avoir jusqu’à 8 sorties avant grâce à deux diverteurs électroniques disponibles depuis le levier du distributeur en cabine. Les tracteurs en version Efficient sont équipés de quatre distributeurs électrohydrauliques. Comme en version Essentiel, un bloc diverteur  en option permet d’alimenter six coupleurs, pilotés à l’aide des interrupteurs H3/H4 sur le joystick multifonction.

19 configurations hydrauliques sont ainsi disponibles sur la nouvelle série MF 3.

Un confort en progression

Côté style, les MF 3 imitent le segment supérieur avec des montants de cabine gris. Au-delà de ces évolutions cosmétiques, le tractoriste annonce un confort en cabine amélioré, avec plus d’espace en partie supérieure pour la tête, une position d’assise plus haute et un plancher plat. Tout cela permet également d’améliorer la visibilité de 8% depuis la cabine. Placé au centre du tableau de bord se trouve un nouvel écran digital clair et simple d’utilisation. Celui-ci regroupe l’ensemble des informations liées au fonctionnement du tracteur telles que la vitesse de prise de force, la consommation de carburant ou encore les régimes moteurs mémorisés… De plus ce dernier offrira de nouvelles possibilités comme le réglage de l’agressivité du doubleur Speedshift ou de la rapidité d’engagement des distributeurs sous 3 niveaux chacun.

Une nouvelle option de filtration de cabine Cat 4 augmente la protection et la sécurité des opérateurs. Facilement activée par un interrupteur, le système pressurise la cabine, la convertissant de Cat 2 à Cat 4 pour des opérations de pulvérisation plus sûres.


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.