Environnement

FAE lance son chenillard radiocommandé RCU-55

FAE élargit son offre avec la gamme RCU, l’automoteur sur chenilles radiocommandé compact issu de l’expérience de FAE dans la conception d’automoteurs sur chenilles de la gamme PT et de systèmes de radiocommande à distance pour les engins de la gamme Déminage.

Le RCU-55 est conçu pour travailler sur des terrains difficiles d’accès ou avec de fortes pentes, jusqu’à 55 degrés, qui nécessitent des moyens capables d’assurer la sécurité de l’opérateur ainsi que l’efficacité en fonctionnement. Il convient aux interventions dans les zones vallonnées et forestières, les voies ferrées, les lignes électriques, les gazoducs et les oléoducs, les pépinières, les bords de routes et d’autoroutes, les berges de canaux, de rivières ou de lacs.

Le nouvel automoteur sur chenilles FAE est propulsé par le moteur diesel Kohler compact Stage V (avec DOC et FAP) de 2,5 litres et 56 chevaux, Common Rail avec injection électronique. Il s’accompagné d’un réservoir de 42 litres. Il dispose d’un train de chenilles avec voie variable hydraulique avec demi-trains indépendants, le système de tension des chenilles est automatique pour fonctionner dans les conditions les plus difficiles, grâce à la structure de la chenille en caoutchouc, au système de rouleaux oscillants à triple bride et aux roues de tension à triple bride.

La double transmission hydrostatique permet de gérer au mieux aussi bien la traction, jusqu’à 8 km/h que les équipements. Les pompes à piston à contrôle électronique, associées à une unité de commande dédiée, offrent un système technologique intégré. Il en résulte des performances et une fiabilité élevée dans le temps, ainsi qu’une utilisation simple et intuitive. 

Le RCU-55 est commandé par une télécommande ergonomique avec un grand écran de 3,5” pour mieux gérer toutes les fonctions de la machine et du broyeur, également grâce à des touches de fonction que l’utilisateur peut personnaliser. La stabilité de la communication est garantie par la fréquence de transmission de 2,4 GHz.

Le RCU-55 pèse 2,4 tonnes et peut être combiné avec deux broyeurs forestiers FAE dédiés. La tête BL1/RCU est capable de broyer des branches et du bois jusqu’à 12 cm de diamètre. Ce broyeur peut compter sur un rotor à lames fixes avec technologie Bite Limiter, qui permet d’obtenir une productivité élevée même avec peu de puissance disponible, grâce à la faible consommation d’énergie. Le broyeur PML/RCU, quant à lui, est un broyeur forestier à marteaux mobiles et convient pour broyer l’herbe et les petits arbustes jusqu’à 5 cm de diamètre.

La gamme FAE RCU sera élargie dans les mois à venir avec l’introduction du modèle RCU-75, un automoteur sur chenilles compact de 75 chevaux. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.