EnvironnementTravail du sol / Semis

Vredo renouvelle ses regarnisseurs de prairies

46 ans après avoir lancé son premier regarnisseur de prairies (pour les terrains de sport, hippodromes, golfs ou espaces verts), Vredo lance sa cinquième génération DZ5 avec les Single Compact et Super Compact.

Le semoir Single Compact reprend les doubles disques en V dont le diamètre est porté à 250 mm pour une incision encore plus forte dans le sol, notamment s’il est sec. Ils sont maintenus en pression par des ressorts indépendants. La semence dosée de 3 à 190 kg/ha est placée entre les disques et prend place au fond du sillon délicatement, à l’abri du vent et des ravageurs. L’écartement passe de 7,5 à 7 cm. La fente est fermée par le rouleau de compactage (de 220 mm de diamètre) doté d’un grattoir. Il assure non seulement un bon contact terre-graine pour stimuler sa germination mais également une surface plane pour les terrains de sport. Avec un porte à faux réduit et un poids plus léger (de 400 à 710 kg) par rapport à la série Compact actuelle, le Single compact peut être emmené par un tracteur lui aussi plus compact et léger. Il affiche une largeur de travail de 1 – 1,4 – 1,82 ou 2,2 mètres et dispose d’une trémie de 165 à 375 litres. Il est possible de rajouter des masses de 20 kg, notamment en sols durs et secs.

S’il reprend certaines évolution du Single Compact, comme son porte à faux court et un poids réduit, permettant de l’emmener avec un tracteur de 30 à 50 chevaux, le Vredo Super Compact s’en distingue par l’espacement des éléments de semis espacés de seulement 3,5 cm grâce à des disques de 250 mm disposés en deux rangées. Le Super Compact est proposé dans des largeurs de 1 mètre (porté), 1,4 – 1,8 et 2,2 mètres (trainé). Sa trémie affiche une capacité de 165 à 375 litres et le poids va de 540 à 1.000 kg.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.