2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
ConstructeursEntreprisesPulvérisation

Fendt met fin à la production des Rogator 300

Dans un communiqué interne au réseau de distribution en début de semaine, Fendt annonçait son intention de stopper la production de ses appareils de pulvérisation trainés Rogator 300 à la fin du deuxième trimestre 2022. Des appareils à l’origine développés par Challenger, intégrés au catalogue du bavarois en 2017. 

Actuellement, Fendt propose trois différentes gammes de machine pour la pulvérisation : les pulvérisateurs traînés Fendt Rogator 300, les automoteurs Fendt Rogator 600 et, sur certains marchés, l’automoteur XL Fendt Rogator 900. Mais voila que le constructeur allemand confirme aujourd’hui supprimer de son catalogue le RG 300 traîné. « A l’avenir, nous nous concentrerons sur les pulvérisateurs automoteurs afin de le développer davantage pour une protection des cultures plus efficace et en même temps plus durable. » déclare Christoph Gröblinghoff, Président du conseil d’administration ACGO/Fendt.

« Dans le cadre de la réorientation du groupe AGCO Corporation sur la nouvelle stratégie Farmer First, la marque Fendt se concentrera à l’avenir davantage sur les exigences des entrepreneurs dans le monde. L’évolution des exigences du marché, des clients ainsi que des conditions politiques changeantes ont été étudiées et rééquilibrées afin de correspondre à la stratégie globale du développement de la Full Line. Les marchés européens avec un nouveau règlement à venir sur l’application des produits phytopharmaceutiques doivent également être particulièrement pris en compte. »

« Bien entendu, l’ensemble des machines déjà sur le marché et encore à livrer seront suivies en respectant les standards habituels de Fendt. » rassure la firme. « La disponibilité du service et des pièces de rechange nécessaires continuera d’être garantie pour tous les clients via les partenaires commerciaux Fendt.« 


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.