Tracteurs

La transmission Cmatic pour le Claas Axion 800

Jusqu’alors disponible exclusivement avec la transmission Hexashift, le Claas Axion 800 peut désormais être doté de la transmission Cmatic. De ce fait, le tractoriste peut proposer une gamme complète dotée de la transmission à variation continue, de l’Arion 510 au Xérion 5000.

Ainsi, ce tracteur de 194 chevaux nominaux et 205 chevaux max. doté d’un empattement de 2,98 mètres vient se positionner entre un Arion 660 Cmatic et un Axion 810 Cmatic.

  Arion 660 Cmatic Axion 800 Cmatic Axion 810 Cmatic
Puissance nominale (ch) 185 194 205
Puissance maximale (ch) 205 205 215
Moteur 6 cylindres DPS 6,8 l 6 cylindres FPT 6,7 l
Empattement (m) 2,82 2,98

L’Arion 660 CMatic est le tracteur le plus puissant de la gamme Arion. Avec son empattement de 2,82 m, son moteur 6 cylindres développe 205 ch de puissance max grâce à une surpuissance CPM de 20 ch utilisable à la prise de force et au transport. C’est un tracteur puissant et agile. Avec 215 ch de puissance max, l’Axion 810 était auparavant le premier tracteur de sa gamme à disposer d’une transmission à variation continue. Grâce à l’introduction de l’Axion 800 CMatic les clients peuvent aujourd’hui disposer d’un tracteur de 205 ch ne nécessitant pas de surpuissance additionnelle. Il bénéficie du gabarit de la série Axion 800 avec un empattement plus conséquent et un poids à vide supérieur de 800 kg par rapport à la gamme Arion. Dans cette configuration le tracteur est adapté aux travaux du sol « lourds » ou au transport avec des remorques de trois essieux par exemple. L’Axion 800 peut être équipé d’une monte de pneumatiques de 2,05 m de diamètre et reçoit de série du freinage pneumatique de remorque et peut disposer d’un débit hydraulique de 205 l/min.

Sous cette dénomination CMatic se cache en fait la nouvelle transmission Terramatic 25, proposée également sur les Axion 810 et 830. Elle est associée à un bloc 6 cylindres FPT de 6,7 litres (Stage V). Ce nouveau modèle Axion 800 reprend l’ensemble des équipements de la gamme Axion 800. Il peut disposer notamment de deux définitions de cabine avec le CIS + ou le Cebis nouvelle génération. Ce dernier intègre le nouveau terminal à écran tactile haute résolution de 12 pouces et l’accoudoir avec levier multifonctions CMotion. L’accoudoir intègre également dix touches de fonction programmables, dont huit sur le levier multifonctions qui peuvent être par exemple affectées à différentes fonctions Isobus. La définition de cabine CIS+ comprend un écran couleur du CIS et un accoudoir multifonctions avec commande en croix Electropilot et levier d’avancement Drivestick pour la commande de la transmission CMatic. Ce modèle peut également disposer de l’intelligence embarquée Claas Cemos.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.