2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
L'actu du mondePassion

En 2007, un Challenger MT875B établissait un nouveau Record du Monde

En travaillant l’équivalent d’un terrain de football toutes les 2 minutes, le plus gros tracteur proposé sur le marché en 2007, un Challenger MT875B de 570 chevaux établissait un nouveau record du Monde. 

Le Record du Monde a été établi en octobre 2007, près de Timisoara en Roumanie. Pendant 24 heures non stop, Benoit Verdin de la société Grégoire Besson est resté au volant du MT875B. Un tracteur qui ne fait plus ses preuves puisqu’en 2003, un MT865 de première génération avait déjà emblavé 571,9 hectares en 24 heures avec un semoir Horsch de 18,35 mètres.

La cadence moyenne de ce tracteur MT875B dans sa configuration standard a été de 26.8 hectares par heure, soit plus de 30 terrains de football par heure.

Notons qu’il a accompli cette performance au prix d’une consommation de fuel remarquable de 4,42 litres par hectare seulement, soit l’équivalent de 4 bouteilles de soda par hectare !

Quant à l’outil, un cover crop de 14 mètres nommé idéalement « XXL » par Grégoire Besson, travaillait à une profondeur minimum de 10 cm dans ce sol à teneur moyenne à élevée en argile. Le design robuste et les composants de haute technologie de l’outil XXL Grégoire Besson ont contribué au sans-faute de cette épreuve qui se déroulait dans des conditions très rudes.

En 24 heures l’ensemble a parcouru une surface de 6.4km de long sur 1km de large, ce qui équivaut à une bande imaginaire de 1,55 m qui parcourrait tout l’équateur ! Ceci prouve que le tracteur à chenilles MT875B associé au cover-crop de 14m XXL de Grégoire Besson sont la combinaison idéale pour la preparation des lits de semence sur les vastes exploitations.

Les enseignements tirés d’un tel record démontrent qu’en associant ainsi les technologies de pointe, les managers d’exploitations agricoles disposent de véritables alternatives pour la réduction des coûts de production. Par exemple, le Challenger MT875B muni du système de guidage automatique Auto-Guide, a permis au tracteur de travailler à des vitesses bien supérieures à 20km/h, jour et nuit et sans se soucier de la visibilité à travers l’épais nuage de poussière. En plus de réduire la fatigue du conducteur, cela élimine aussi les “manques” et recouvrements inutiles en dirigeant constamment le tracteur parallèlement à la ligne droite de référence.


2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.