2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24
Travail du sol / Semis

Maschio Terremoto 2, un déchaumeur compact à deux rangées de dents

Pour des tracteurs de puissance moyenne, Maschio Gaspardo propose le Terremoto 2, un déchaumeur à deux rangées de dents compact et équilibré. 

En complément du Terremoto 3, modèle à trois rangées de dents proposé de 3 à 5 mètres en version portée ou semi-portée, ce nouvel outil se veut plus économique et plus léger, pour satisfaire des exploitations équipées de tracteurs de faible ou moyenne puissance. Proposé en version fixe portée de 2,5 – 3 et 3,5 mètres, il est capable de préparer le lit de semence en un seul passage.

Le Terremoto 2 reprend la dent déjà connue sur le modèle supérieur avec la possibilité de l’incliner pour faire varier l’angle d’attaque grâce à deux positions. Les pointes de 90 mm de large et les ailettes latérales de 470 mm de large assurent une profondeur de travail jusqu’à 25 cm. La disposition en quinconce des dents assure un excellent écoulement même avec de grandes quantités de résidus, sur des sols secs ou humides. La forme incurvée du déflecteur monté sur l’étançon permet d’assurer un mélange optimal des résidus de récolte et du sol.

De série, la machine est équipée d’un système de sécurité à boulon de cisaillement mais grâce à un système de sécurité Non Stop à double ressort en option, le Terremoto 2 peut également travailler sur des sols lourds avec des cailloux. Ce système s’active lorsque la force à la pointe dépasse les 500 kg

La partie centrale de la machine est constituée d’une rangée de disques crénelés de 520 mm disposés en quinconce et montés sur sécurité par silent -blocs. Ils permettent d’égaliser le sol, d’enfouir les résidus et de fermer les éventuels sillons

Le travail est achevé par un routier réglable mécaniquement qui est disponible en quatre versions différentes : le rouleau anneau, en U, à cage ou à double cage. Le rouleau à double-cage est particulièrement efficace pour éclater les mottes, grâce à la vitesse de rotation différente des deux rouleaux en raison de leurs diamètres différents (460 mm et 430 mm). Le système de pivotement du double- rouleau permet de suivre le sol de manière uniforme pour un meilleur nivellement.

Le Terremoto 2 vient compléter la large gamme de machines pour le travail superficiel du sol du constructeur italien, avec les déchaumeurs à disques Veloce et Ufo avec 2 rangées de disques pour une largeur de travail allant jusqu’à 7 mètres, le déchaumeur à dents Terremoto 3 et le déchaumeur combiné Dracula Hydro, pour des largeurs de travail allant de 4,3 à 6,3 mètres. Pour les travaux plus profonds de 4 5 à 70 cm, Maschio Gaspardo propose les décompacteurs Pinocchio, Attila, Artiglio et Diablo avec des largeurs de travail
allant jusqu’à 7 m. La gamme est complété e par les préparateurs de lits de semences Grator et Sandokan pour des largeurs de travail allant jusqu’à 6 m pour les opérations de finition.

Caractéristiques déchaumeurs à dents Maschio Gaspardo Terremoto 2:

250300350
Largeur de travail (m)2,533,5
Largeur au transport (m)2,5533,5
Nombre de dents677
Profondeur de travail max. (cm)252525
Puissance requise (ch)70-10085-12090-130
Poids (kg)820-1.070930-1.220936-1.245


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.