2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24
ConstructeursEntreprises

Kverneland France s’est délocalisé

C’est à Marigny les Usages, près d’Orléans – Loiret, que s’est installé la filiale français de Kverneland Group. Après un an de construction, malgré la pandémie, le nouveau site a pu être inauguré le 16 novembre dernier en présence du réseau de concessionnaires. 

Pas moins de 13 millions d’euros auront été investis pour que ce nouveau site, situé à 7 km du précédent siège de Saint-Jean-de-Braye ne sorte de terre. Désormais, les équipes du constructeur pourront profiter d’un cadre de travail parmi les plus modernes de l’hexagone. Établi sur pas moins de 7,2 hectares, le site dispose d’un hall d’exposition de 1.200 m², de nombreuses salles de réunion équipées de systèmes de projection sans fil et visioconférences et de larges écrans LED tactiles dans les salles de formation afin d’améliorer les interactions entre le formateur et les participants. 

Chiffres clés :

  • 83 salariés dont 45 basés sur site
  • Site de 7,2 hectares
  • Surface de plancher 5 300 m²
  • Tertiaire 1 100 m²
  • Hall d’exposition 1 200 m²
  • Formation 800 m² (dont atelier de formation technique 450 m²)
  • Atelier 1 000 m²
  • Entrepôt de stockage logistique 1 200 m²
  • Piste d’essai pour pulvérisateurs de 200 m de long

« Après 33 ans sur l’ancien site, ce dernier ne correspondait plus à nos attentes ; pour accompagner notre croissance, nous manquions d’espaces de réception et de formation, avec notamment un besoin d’accès direct à un champ toute l’année afin de pouvoir intégrer à toutes nos formations une partie pratique avec les matériels au champ. » confie Franck Adam, Directeur Général France.  « Avec notre parcelle de 4 hectares disponibles et notre piste d’essai pour le matériel de pulvérisation, nous pouvons maintenant allier théorie et pratique durant les formations. »

Il rajoute « Nous avons voulu un site résolument moderne, pratique et bien agencé pour les collaborateurs avec des zones de détente. Ils ont été impliqués tôt dans le projet notamment pour l’implantation des espaces tertiaires. Depuis l’emménagement le 20 septembre, les salariés sont ravis!« 

Dans le but d’une démarche de développement responsable et durable par le respect de l’environnement et l’assurance du confort des salariés, ce nouveau bâtiment est certifié par le label BREEAM* (Building Research Establishment Environmental Assessment Method; c’est la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments la plus répandue à travers le monde pour les projets de construction d’infrastructures et de bâtiments).


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.