Économie & SocialEntreprisesSALONS

Le salon belge Agribex est annulé

L’information vient de tomber. En raison de l’accélération de la pandémie de virus Covid19 et des mesures devant être prises pour maintenir les évènements en Belgique, le salon Agribex ne se tiendra pas du 8 au 12 décembre 2021.

Véronique De Greef, membre de l’organisation de l’évènement s’explique dans un courriel envoyé aux exposants:

Suite au Comité de concertation de ce jour (26/11/2021), il a été décidé qu’Agribex n’aura pas lieu. Le Comité du salon et le Conseil d’administration de Fedagrim ont pris note des mesures hivernales annoncées aujourd’hui. Il y est clairement indiqué que les manifestations publiques en intérieur ne sont autorisées que si l’on est assis et que l’on respecte les règles du CST ainsi que le port du masque buccal. Par nature, Agribex est une foire commerciale qui touche un large groupe de visiteurs et donc, dans les circonstances actuelles, il nous semble sage de nous conformer aux règles imposées. Il va sans dire que cette décision n’a pas été facile à prendre. Néanmoins, nous pensons que nous agissons de manière responsable en tant qu’organisateur de salon et nous voulons contribuer à limiter les contacts sociaux comme le demande explicitement le gouvernement.

De cette manière, nous souhaitons également vous rassurer en tant qu’exposant. En ce qui concerne le remboursement de votre surface louée, nous nous conformerons aux dispositions énoncées dans le règlement général d’Agribex. Il nous semble évident qu’il s’agit ici d’un cas de force majeure.  Cela signifie également que nous rembourserons toutes les cartes d’invitation, les abonnements des exposants et les tickets de parking achetés.

D’autre part, nous vous invitons à prendre vous-même les mesures nécessaires. Informez à temps les sous-traitants que vous avez engagés ou que vous pensiez engager et avec lesquels vous avez éventuellement passé des accords. En tant qu’organisation, nous ne sommes pas responsables de ces accords et nous ne pouvons pas intervenir dans ce domaine. Veillez donc à prendre vous-même les mesures nécessaires.

Nous sommes vraiment désolés de devoir envoyer un tel message. Nous aurions eu droit à une belle 72e édition d’Agribex, certes dans des circonstances difficiles, mais ceci dit, très bien organisée. Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre volonté d’être présents à Agribex et nous espérons qu’en 2023 nous pourrons faire revivre le salon.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.