ConcessionnairesEntreprises

[RÉSEAU] McCormick distribué par le réseau Pellenc en Champagne

Si sa distribution pêchait par l’absence de concessionnaires en région Champagne, McCormick peut désormais compter sur le réseau Pellenc dans la Marne et l’Aube.

Cet accord de distribution signé entre Argo France (filiale d’Argo Tractors et maison-mère de McCormick) et Pellenc Vignobles Champenois, filiale du Groupe Pellenc permettra d’implanter les tracteurs rouges sur ses trois sites de Magenta (Marne), Bar-sur-Aube et Bar-sur-Seine (Aube), pour se développer dans un deuxième temps sur un périmètre plus important en vue d’élargir sa distribution.

Implantée en février 2019 à Magenta, la filiale Pellenc Vignobles Champenois répond aux besoins d’un marché en vignes étroites. Dès juillet 2020, le concessionnaire Mossbach, basé à Bar-sur-Seine et à Bar-sur-Aube, rejoignait le groupe Pellenc. Elle dispose d’une équipe de 26 collaborateurs et souhaite en effet renouer avec l’histoire commerciale de Mossbach, qui a toujours distribué des tracteurs de Grandes Cultures aux côtés des tracteurs enjambeurs ou vignerons. “Notre intuition s’est trouvée vérifiée dès la première vente, pour un McCormick de la gamme X7“, commente Reynald Billy, le dirigeant de Pellenc Vignobles Champenois.

De son côté, Argo France ne cache pas sa satisfaction d’être parvenu à un accord de distribution avec le Groupe Pellenc : “Les bases de Bar-sur-Seine et à Bar-sur-Aube ont parfaitement la taille, le personnel et l’équipement pour fournir un Service de qualité aux clients finaux.” commente Jean-Luc Fernandez, directeur général d’ARGO France. “Nous avons besoin de tels partenaires pour densifier notre réseau de concessionnaires dans l’Est de la France.” Aubaine pour McCormick, Pellenc Vignobles Champenois n’est marié à aucune marque de tracteurs ou full-liners et est libre de choisir ses fournisseurs dans des domaines aussi variés que la récolte, le travail du sol, le semis ou les tracteurs. 

L’accord de distribution avec McCormick étant effectif, un tracteur rouge sera présent sur le stand Pellenc (stand E-F61) au salon Viteff d’Epernay la semaine prochaine. Des journées Portes Ouvertes, courant novembre, se profilent pour que la clientèle, viticole ou non, découvre de près l’offre McCormick. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.