Pulvérisation

L’Isobus au service du Maschio Tempo Ultra Isotronic

Avec le Tempo Ultra Isotronic, Maschio Gaspardo propose une solution compacte et accessible mais surtout de technologies d’un pilotage Isobus des fonctions.  

Adapté aux moyennes et grandes exploitations, le Tempo Ultra s’affiche dans des capacités de 1.600 et 2.000 litres avec des rampes de 21, 24, 27 et 28 mètres. Il évolue grâce à la technologie Isotronic, qui permet à l’utilisateur de le piloter via un boîtier ISOBUS, soit venant du tracteur mais aussi d’un boîtier Touch 800 fourni par le constructeur italien. Simple et intuitif, le logiciel permet de modifier les réglages hydrauliques et hydriques pour un réglage personnalisé. La licence « Section Control » permet le contrôle automatique des sections, utile pour éviter le recouvrement ou les dosages excessifs qui pourraient compromettre la germination et le développement des cultures traitées.

Point fort du Tempo Ultra dans cette déclinaison Isotronic, c’est la possibilité de choisir entre le panneau de commande manuel M-Panel et le panneau de commande électrique E-Panel abrité derrière la porte latérale, (avec une gestion via des vannes motorisées), qui permet de choisir un cycle de rinçage total ou partiel (sans retour en cuve principale), le nettoyage des filtres, le remplissage automatique de la cuve principale, l’agitation proportionnelle à la contenance en cuve et la gestion et suivi des paramètres de travail et de maintenance. Il est également pilotable depuis le terminal ISOBUS en cabine.

La conception arrondie de la cuve en polyéthylène, sans points de stagnation facilite le nettoyage interne, évitant le dépôt de résidus de produit phytosanitaire après la phase de lavage. Grâce au système de recirculation semi-automatique “Re.D”, l’ensemble des sections de la rampe sont activées simultanément. L’uniformité du travail est toujours garantie, surtout pendant les phases les plus délicates comme les phases d’arrêt et de démarrage de la pulvérisation dans les bouts de champs.

Des rampes de 21 à 28 mètres

La rampe ALA 400 est disponible avec des largeurs de travail de 21, 24, 27 et 28 mètres. La structure principale est fabriquée en acier à haute résistance, ce qui garantit une excellente combinaison de fiabilité et de faible poids. Les extrémités, quant à elles, sont en aluminium et sont équipées d’amortisseurs anti-chocs qui permettent un mouvement sur les trois plans au cas où elles heurteraient accidentellement un obstacle lors des virages en bout de champ. L’encombrement total est réduit à 2,40 mètres pour des déplacements sur route en sécurité.

La nouvelle suspension de rampe avec action sur le double pendulaire en combinaison avec le système anti-fouettement assure une stabilité maximale de la rampe, même sur un terrain irrégulier. Le système électro-hydraulique Oildrive utilise un seul distributeur hydraulique du tracteur pour commander tous les mouvements de la rampe : relevage, ouverture indépendante de la rampe D/G, géométrie variable, inclinaison et verrouillage hydraulique. Ce système est géré par le terminal ISOBUS de tracteur. Pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, une gestion automatique de la hauteur de rampe est disponible. A l’aide d’un capteur à ultra-sons, la rampe suit avec précision le sol pour une pulvérisation de qualité. Une fois la distance souhaitée par rapport au sol ou à la culture réglée, l’unité de commande gère indépendamment les mouvements hydrauliques de la flèche (relevage et inclinaison).

Un pack technologique complet

Grâce à l’ISOBUS, le Tempo Ultra Isotronic peut bénéficier de fonctions importantes telles que AUX-N, qui permet de gérer le système Oildrive de manière pratique avec un joystick, rendant la gestion des mouvements de la rampe plus rapide et plus intuitive. Le protocole ISOBUS permet également de profiter des principales fonctions pour l’agriculture de précision telles que TC-GEO, TC-VAR (modulation automatique de la dose) et TC-SC (coupure automatique des sections). Il est donc possible d’importer des cartes de préconisation pour appliquer la bonne dose en fonction des besoins des plantes.

Un prolongateur d’autonomie

Le constructeur italien propose de transformer votre tracteur en un véritable automoteur de pulvérisation, en prolongeant la capacité du pulvérisateur grâce à une nouvelle cuve frontale de 1.100 et 1.500 litres. Cette cuve est  équipée d’une pompe, d’un système de recirculation et d’un rinçage indépendant, permet une vidange proportionnelle du réservoir arrière. En plus de bénéficier d’une capacité accrue, la machine offre une meilleure répartition des charges pour travailler avec des tracteurs moins puissants et sur des terrains vallonnés. Le design arrondi et le profil avant incliné rendent la cuve compacte, tandis que les feux avant le rendent sûr même pour les déplacements sur route.

Caractéristiques Maschio Gaspardo Tempo Ultra Isotronic

 

Capacité nominale / max de cuve (l)

Cuve de rinçage (l)

Bac incorportateur (l)

Largeur de rampes (m)

Poids  à vide (kg)

Tempo Ultra 1.600

1.670 / 1.820

310

30

21 – 24 – 27 – 28

1.770

Tempo Ultra 2.000

2.100 / 2.180

310

30

21 – 24 – 27 – 28

1.840

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.