ConstructeursEntreprises

Maschio Gaspardo France s’est installé à Beauvais

Depuis le 1er juillet 2020, la filiale française du constructeur italien Maschio Gaspardo s’est officiellement implantée à Beauvais dans l’Oise. Elle été inaugurée le 16 septembre dernier.

Alors que d’autres constructeurs ont centralisé leurs activités sur la région Orléannaise, la filiale française a souhaité relocaliser plus au nord son siège social, historiquement basé depuis 1983 à La Ferté Saint Aubin dans le Loiret. « Plusieurs raisons nous ont conduit à choisir Beauvais, pour cette nouvelle implantation » commente Michel Schietequatte, directeur de la filiale française de Maschio Gaspardo. « Tout d’abord le soutien et l’accueil de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et de la Région Hauts-de-France, l’accès aisé aux aéroports qui permettent de se rendre rapidement à notre siège social en Italie et aux marchés qui dépendent de la filiale française (Benelux, Royaume-Uni et Irlande), le bassin d’emploi qu’est le Beauvaisis avec des écoles et des acteurs de la filière agricole à proximité. En choisissant Beauvais, nous intégrons un tissu économique, de recherche, d’enseignement et d’entreprenariat. Notre adhésion à l’association Rev’Agro, créée en 2018, et regroupant notamment AGCO, Isagri, l’école UniLasalle, le Cetim traduit notre volonté de faire partie intégrante de cet écosystème. »

De gauche à droite, Andrea Maschio Président de Maschio Holding, Mirco Maschio, Président de Maschio Gasprdo SpA, les fils du fondateur de l’entreprise, Caroline Cayeux présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, Michel Schietequatte directeur de la filiale française de Maschio Gaspardo, Loïc Barbaras vice-présisent en charge de l’économie, Aymeric Bourleau, vice-président en charge de l’innovation et de l’enseignement supérieur et de l’innovation.

Maschio Gaspardo a profité de l’inauguration des nouveaux locaux pour réunir tous les membres de son réseau de concessionnaires qui sont venus de toute la France pour participer à différents évènements organisés pour l’occasion. Ils ont tout d’abord été reçus jeudi après-midi sur le campus de l’école d’enseignement supérieur UniLasalle Beauvais pour un bilan de l’année passée et pour dresser les perspectives pour le dernier trimestre 2021 et pour l’année 2022. Le vendredi matin, ils ont participé à des différents ateliers de formation notamment sur les nouveaux produits, le marketing direct et l’agriculture de conservation.

Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bonjour
    J ai fait plusieurs appels a vous ou votre equipe par mail ou directement a Cournon pour la foire agricole au sujet de mon semoir S MARIA.En effet j ai commande le semoir avec les doubles disques HEAVY DUTY avec roue de reapui et cela ne marche pas bien seulement 50% des graines germent car mal enterrées.Les graines tombes apres les disques du tuyaux de descente quand le sillon est deja referme j en ai fait plusieurs fois la remarque mais jamais de reponse j aimerai avoir de bon conseils pour un bon reglage de la part d un pros de chez vous.Dans l attente d avoir une reponse de votre part .
    Cordialement
    jacques bertrand
    tel:0689369340

    1. Monsieur,
      C’est à votre concessionnaire ou votre inspecteur technique qu’il faut faire part de votre demande. Vous écrivez ici sur un média et non sur le portail web du constructeur en question.
      Cordialement

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.