Récolte

AVR lance sa nouvelle arracheuse Spirit 7200 deux rangs

AVR lance la Spirit 7200, une nouvelle arracheuse à trémie déportée de 7 tonnes avec système supplémentaire de séparation des fanes et la télémétrie AVR Connect.

Complément dans la gamme Spirit, cette évolution de la 6200 comprend un système supplémentaire de séparation des fanes sous la forme d’un rouleau effaneur situé juste en amont du tapis à tétines transversal. En outre, un tapis à déchets situé sous le tapis à mailles carrées garantit que les pommes de terre ayant « chuté tard » restent dans la machine et que les fanes n’étant pas tombées dans le tapis à mailles carrées soient retirées. Il existe d’autres fonctions comme une largeur de pneu supérieure, des roues jumelées en option, une unité de tapis à tétines, la trémie et la commande de la machine (ISOBUS).

Après le ramassage par le cadre avant, le premier tamisage a lieu sur le tapis d’arrachage, d’une largeur de 1.650 mm. Il est équipé de vibreurs excentriques alimentés hydrauliquement. Puis, un tapis à mailles carrées et un tapis de tamisage sont combinés. Ces derniers fonctionnant très près l’un de l’autre, la hauteur de chute depuis le tapis d’arrachage jusqu’au tapis de tamisage a été réduite au minimum. Au niveau de la transition entre le tapis de tamisage et le tapis à tétines, un rouleau effaneur assure une séparation supplémentaire des fanes. L’intensité du rouleau effaneur est facilement réglable en le déplaçant plus en-dessous ou plus loin du tapis de tamisage. Une transition qui préserve le produit est garantie car le rouleau effaneur est suivi d’un tapis à tétines souple.

Sur le tapis à tétines en ligne, les pommes de terre sont acheminées vers le tapis à tétines transversal par un rouleau déflecteur triple. Si nécessaire, le tapis à tétines transversal peut être placé selon un angle supérieur ou inférieur. Le réglage en hauteur par manivelle depuis la table de visite permet de rapidement régler la capacité de nettoyage.

Différents modules sont disponibles pour le tapis à tétines transversal :

  • La variante la plus directe est un tapis à tétines raccourci avec un rouleau déflecteur double. La table de visite, dotée d’un espace pour six personnes, n’est pas équipée d’un tapis de récupération des mottes de terre. Cette machine mesure jusqu’à trois mètres en plein champ.
  • Si une séparation des cailloux et des mottes est nécessaire, un peigne rotatif à trois ou quatre rangs est disponible sur le tapis à tétines transversal. Les pommes de terre sont nettement réparties sur la table de visite pour une inspection finale ; les cailloux et les mottes arrivent sur le tapis de récupération des mottes de terre, où une inspection finale peut être effectuée. Les cailloux et les mottes sont alors rejetés vers le sol ou une trémie à cailloux ; autrement, un tapis à déchets est également disponible.

Les pommes de terre sont alors acheminées dans une grande trémie de sept tonnes. La courbure hydraulique de la table de visite avec commande automatique ménage une hauteur de chute minimale dans la trémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.