ConstructeursEntreprisesEnvironnement

[E-Commerce] Noremat poursuit sa logique d’économie durable

Moins d’un an après le démarrage de ses activités de remanufacturing d’engins de voirie, Maneko lance un site de vente en ligne de pièces reconditionnées pour les épareuses des principales marques du marché.

Tous les matériels d’occasion qui transitent par les ateliers de Maneko ne méritent pas forcément d’être reconditionnés. Les plus vétustes sont démantelés, et les meilleurs composants sont rénovés pour être proposés d’occasion ou en échange standard sur le site de vente en ligne. En retrouvant une seconde vie, ces composants échappent ainsi à la mise au rebut et contribuent à réduire les consommations de matière première.

Pour une même référence de pièce de rechange, les utilisateurs peuvent trouver sur le site de Maneko des pièces à des degrés divers de reconditionnement : des pièces d’occasion « en l’état » ou intégralement rénovées. En fonction de l’âge et du taux d’utilisation de son matériel, l’utilisateur trouve ainsi auprès de Maneko une solution adaptée techniquement et économiquement à sa situation.

Le catalogue de vente en ligne est divisé en 4 chapitres : pièces d’usure, pièces de rechange, matériels d’occasion et prestations de réparation.

L’offre de Maneko couvre potentiellement l’intégralité des composants d’une faucheuse-débroussailleuse, qu’il s’agisse de pièces mécano-soudées (bâtis, flèches, embiellages, rotors…) ou de pièces hydrauliques (moteurs, pompes, vérins, accumulateurs…).

Maneko complète son offre avec une variété ciblée de références de pièces neuves les plus couramment utilisées (couteaux, courroies…), livrées dans un conditionnement économique et selon un mode de transport à tarif réduit.

Les prestations de rénovations proposées par Maneko sont également intégrées au site marchand. Pour prolonger la durée de vie des composants, les utilisateurs ont accès à une panoplie de prestations telles que le redressage et l’équilbrage de rotors, ou encore la réparation de moteurs et pompes hydrauliques. Les prestations de réparation ou de reconditionnement de pièces mécano-soudées font quant à elles l’objet d’un devis.

Dans une période de pénurie de matières premières et de composants, cette offre constitue une alternative susceptible d’intéresser les utilisateurs dont la machine est immobilisée faute de pièces neuves disponibles.

Le site de vente en ligne est ouvert à tous les publics, professionnels ou non. Il propose aux acheteurs réguliers la création d’un compte personnel donnant accès à une offre plus large de pièces et de services. Pour la lancement du site, Maneko offre un bon d’achat de 50 euros pour toute création de compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.