Épandage

Le prototype 4 roues de Ploeger en phase de test

Nous en parlions début d’année, Ploeger compte s’immiscer à son tour sur le segment des automoteurs d’épandage quatre roues. Le prototype vient de prendre la route des champs.

Le nouveau quadricycle AT 5104, un appareil de 22 mètres cubes de capacité de cuve (en configuration liquide) pourra ainsi compléter une gamme déjà bien garnie d’appareils en 3 et 5 roues. Il est actuellement en phase de tests intensifs aux Pays Bas et profite d’un moteur six cylindres Scania de 550 chevaux et de deux essieux directeurs Kessler déjà connus sur le modèle cinq roues. Les nouvelles fonctionnalités incluent une transmission à variation continue mise à jour et la possibilité de monter les pneus de grand diamètre, pour limiter la compaction des sols, tels que le Mitas 1000/65R32. La largeur totale de la machine devrait ne pas dépasser 3 mètres.

Photo de Peter Roek, Pentalux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.