2021 / 09 / John Deere (728×90)
Pulvérisation

AMAZONE : Deux modèles de 7600 et 8600 litres dans la gamme UX

La gamme de pulvérisateurs traînés Amazone UX est complétée avec les nouveaux modèles UX 7601 Super et 8601 Super avec des capacités de 7600 et 8600 litres nominaux.

Ces deux appareils bénéficient d’un nouveau châssis monobloc avec timon intégré et incliné vers l’avant. Le poids mort s’en trouvant réduit et bien réparti tandis que la garde au sol importante permet de passer dans des cultures hautes sans les endommager. La forme étroite de la cuve principale et la position de la réserve d’eau claire assurent un centre de gravité bas et une bonne stabilité de l’ensemble.

Ces nouveaux appareils sont désormais les modèles offrant le plus de capacité dans la gamme UX simple essieu.

Les deux pompes à piston-membranes de 250 l/min (pompe de pulvérisation) et 350 l/min (pompe d’agitation), entraînées mécaniquement ou hydrauliquement, permettent des débits élevés quelle que soit la pression de pulvérisation. Les diamètres importants des pistons réduisent la sollicitation des membranes. L’équipement High Flow+ permet des débits importants même avec de très grandes largeurs de rampe et des vitesses de travail élevées. La régulation permet ainsi d’utiliser les deux pompes pour la pulvérisation.

Ces nouveaux UX reçoivent le centre de commande Smart Center, positionné derrière un capot de protection facilement accessible. Plusieurs finitions sont disponibles : vannes manuelles ou Pack confort avec Twin Terminal 3.0 et vanne 7 voies à clapets, exclusivité Amazone (arrêt automatique de remplissage, régulation automatique de l’agitation suivant le niveau de cuve et programmes de nettoyage), ou encore Pack Confort Plus avec un terminal tactile et de nombreux d’automatismes, pour un confort maximal.

Ces nouveaux UX sont équipés des rampes Super-L2 et Super-L3, de 21 à 42 mètres de largeur de travail. Les versions Super-L3 39, 40 et 42 étant nouvelles et peuvent être utilisées en largeurs réduites : 12, 24 et 33 m. .

Le repliage unilatéral est également possible pour éviter des obstacles jusqu’au dernier bras intérieur ! La rampe peut être équipée du suivi actif de terrain ContourControl et de l’amortissement actif des oscillations SwingStop.

[TÉMOIGNAGE] Deux pulvérisateurs Amazone UX pour une CUMA Champenoise

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page