2021 / 09 / John Deere (728×90)
Manutention

Un nouveau système d’attache rapide pour les chargeuses Kramer

Avec son nouveau système d’attache hydraulique Smart Attach, Kramer sécurise et rend l’attelage des accessoires plus facile et rapide. 

Grâce à ce système, il est possible de passer rapidement et facilement d’un godet désileur, à un pic à balles ou de fourches à palettes à un godet traditionnel très facilement, sans descendre de la cabine. Breveté et conforme CE, ce système d’attache rapide entièrement hydraulique vient ainsi remplacer la plaque d’attache rapide que Kramer équipe de série sur les chargeuses sur pneus depuis 1963. Les dimensions des deux systèmes d’attache rapide étant identiques, il sera possible de continuer à utiliser les équipements existants.

Les équipements à entraînement hydraulique peuvent être fixés sur ce nouveau système sans qu’il soit nécessaire de descendre de la machine : le raccordement du circuit hydraulique est entièrement automatique.

L’équipement est verrouillé en toute simplicité. Il suffit d’appuyer sur un bouton grâce au système sécurisé de commande à deux mains, et le raccordement hydraulique a lieu après le lancement automatique d’une décompression. L’indicateur de verrouillage (vert) intégré au bloc de raccordement permet de vérifier à tout moment si l’équipement a été raccordé à la machine correctement et en toute sécurité. Sur toutes les machines équipées de la nouvelle plaque d’attache rapide, un témoin lumineux correspondant s’affiche par ailleurs à l’écran.

Il est possible de continuer à utiliser des équipements sans fonction hydraulique et des équipements possédant le système de raccord hydraulique traditionnel. Mais il est également possible de faire post-équiper les anciens équipements pour les rendre compatibles avec le nouveau système, ou encore utiliser les nouveaux équipements conçus pour le système d’attache rapide Smart Attach en départ usine avec l’ancienne plaque d’attache rapide. Le Smart Attach est équipé d’un palier flottant, ce qui permet d’éviter l’usure de la fixation.

Ce système sera dans un premier temps proposé en option pour la série 5 et sur certaines machines de la série 8. En départ usine, il est possible de commander des équipements conçus pour ce système ainsi que des kits de post-équipement qui permettent de rendre compatibles les anciens outils avec ce nouveau système.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page