PassionTracto Classique

Anniversaire : 50 ans de mini-chargeuses New Holland

En apposant un sticker "50 Years Edition" sur ses dernières mini-chargeuses, New Holland marque son demi-siècle de succès dans la manutention compacte

La mini chargeuse ou skid steer n’est pas un luxe lorsque l’on doit se frayer un passage là où les plus petits chargeurs télescopiques ou chargeuses articulées ne peuvent intervenir. Grâce son équilibre unique, son empattement ultra réduit et sa direction différentielle, cet engin rotate sur lui même, offrant des aptitudes exceptionnelles dans les stabulations exiguës, les centre équestres, mais également en BTP. Devenu un outil essentiel et un investissement nécessaire aux tâches quotidiennes, l’engin s’est inscrit dans l’ADN de la marque New Holland non seulement en Amérique du Nord mais également dans le reste du monde.

La première mini chargeuse New Holland est née dans le cadre de la conception d’outils de fenaison, lorsqu’un ingénieur a découvert que le design de sa faucheuse pouvait être tourné sur le côté pour obtenir un mouvement vers le haut et vers l’avant – la base de ce qui allait devenir le design exclusif de la chargeuse à levage vertical Super Boom de New Holland.

En 1971, New Holland construit sa première mini chargeuse, la L35, qui a introduit de nombreuses nouveautés sur le marché.

La géométrie à levage vertical de sa flèche permet de bénéficier d’une plus grande portée et d’un meilleur dégagement pour le chargement, tandis que son empattement plus long assure à l’opérateur une conduite à la fois souple et stable. Avec sa L35, New Holland a été le premier fabricant à introduire la protection contre le retournement et la chute d’objets.

Au cours de ces cinquante dernières années, New Holland a amélioré la conception et la fonctionnalité de la L35 d’origine, en augmentant la portée et la capacité de charge, en réduisant les temps de cycle et en étendant sa gamme de mini chargeuses jusqu’aux chargeuses compactes à chenilles.

En 2017, New Holland Construction est fier d’annoncer la production de sa 250.000ème mini-chargeuse. Si la première a été produite dans l’usine de Grand Island, dans le Nebraska, la production s’est poursuivie à Belleville en Pennsylvanie avant de s’établir à Wichita dans le Kansas en 2002, où elle se trouve encore aujourd’hui.

Avec la dernière série 300, New Holland propose 9 nouveaux modèles, de puissance allant de 60 à 90 chevaux et d’une capacité de charge nominale de 815 à 2.045 kg. La Série 300 entièrement revisitée offre une meilleure visibilité, une hauteur et une portée plus importantes, ainsi qu’une interface utilisateur plus simple. La série 300 a été conçue en pensant à l’opérateur.

De nouvelles fonctions telles que le suivi de l’entretien, la protection du moteur et la temporisation de l’allumage garantissent une disponibilité et une productivité maximales. L’écran LCD multifonctions de 8 pouces avec caméra de recul affiche les performances de la machine et les données du moteur. En plus des fonctions de navigation faciles à utiliser, l’écran offre la polyvalence des réglages des commandes électrohydrauliques, permettant à l’opérateur de personnaliser et d’ajuster les paramètres de la machine en fonction de ses préférences et de ses besoins.

Dès juin 2021, les dernières mini chargeuses livrées reçoivent à l’arrière côté gauche un sticker anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.