Véhicules utilitaires & Quads

Nouvelles séries limitées Ford Ranger Wolftrak et Stormtrak

Ce n’est pas une mais deux nouvelles séries limitées du Ranger que lance Ford; la finition Stormtrak pour ceux qui privilégient le style et la finition Wolftrak plus adaptée à un usage professionnel.

Le Ranger Wolftrak

Ford a pensé le Ranger Wolftrak en particulier pour les utilisateurs des secteurs de l’agriculture, de la sylviculture et des activités de plein air. Basé sur la série Ranger XLT, le Wolftrak est animé par le moteur diesel Ford EcoBlue 2.0 litres de 170 ch, avec le choix entre une transmission manuelle à six vitesses ou automatique à 10 vitesses. Une charge utile d’1 tonne et un poids maximal de remorquage de 3.500 kg selon configuration, ce pick-up offre une capacité de chargement importante, soutenue par une protection de plateau renforcée de série. En option, un rideau de plateau rigide coulissant (disponible en option sur les modèles Ranger Wildtrak Double Cab et de série sur le Ranger Stormtrak) ou un Hardtop complet noir mat s’harmonisent avec les détails extérieurs noirs de cette finition. Notons qu’en version Super Cab, le Ranger Wolftrak s’affranchit du super-malus, contrairement à la version double cabine.

Le système quatre roues motrices sélectionnable avec fonction sélecteur disponible en roulant, un différentiel arrière à blocage électronique et des pneus tout-terrain sont fournis de série pour permettre d’évoluer dans des conditions tout-terrain difficiles. À cela s’ajoute un réglage des quatre roues motrices à bas régime pour améliorer les performances sur les pentes raides et les surfaces meubles.

Un arceau de sécurité tubulaire exclusif au Ranger Wolftrak participe à son style robuste et facilite le montage d’accessoires et le maintien du chargement. La peinture “Gris Conquer” également disponible sur Raptor, fait ressortir les passages de roues du pick-up et complète la calandre noir mat, la protection sous châssis et les jantes en alliage noires de 17 pouces. Le style distinctif du pick-up est complété par des badges Wolftrak foncés et des marchepieds latéraux en plastique moulé. La peinture Gris Basalte est également disponible. Les touches exclusives de l’habitacle du Ranger Wolftrak comprennent des badges Wolftrak, un tableau de bord et des seuils de porte noir mat, ainsi que des tapis de sol renforcés. Le système de connectivité et de navigation SYNC 3 Ford avec écran tactile de 8 pouces est également de série.

Le Ranger Stormtrak

Basé sur la déclinaison haut de gamme Ranger Wildtrak, le nouveau Ranger Stormtrak propose encore davantage de confort et des finitions exclusives. Produit en série limitée pour en garantir l’exclusivité, il sera disponible en double cabine 5 places avec des sièges arrières spacieux ou en super cabine pour une plus grande surface de chargement (et s’affranchir surtout d’un malus écologique). Tous les modèles Ranger Stormtrak sont équipés du moteur diesel Ford Bi-turbo 2.0 litres EcoBlue de 213 ch développant 500 Nm de couple couplé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

Le nouveau coloris “Rouge Lucid” est exclusif au Ranger Stormtrak (les coloris Blanc Glacier et Bleu Lightning sont également disponibles), complétant l’insert de calandre rouge qui participe au style musclé de l’avant du véhicule. Les feux LED sont également de série et les éléments de protection noirs apparents, renforcent la sensation de robustesse. Des motifs exclusifs sur le capot et les ailes du véhicule ainsi que des badges uniques, un pare-chocs arrière noir et un arceau sport viennent compléter ce pack exclusif.

En outre, un séparateur de charge et le nouveau rideau de benne (motorisé sur version double cabine) sont fournis de série, ce qui permet de transporter les marchandises de manière plus pratique et plus sûre. Le Ranger Stormtrak conserve également la charge utile de 1 tonne et le poids maximal de remorquage de 3.500 kg de la série Wildtrak (selon configuration du véhicule). À l’intérieur, les sièges spécifiques du Stormtrak sont dotés du même cuir souple que celui du Ranger Raptor, accentué par des logos Stormtrak brodés. Les surfaces intérieures teintées en graphite et les surpiqûres rouges reflètent la palette extérieure spécifique du Stormtrak.

Elles arriveront en concessions à partir du mois d’octobre 2021, complétant ainsi la gamme actuelle des déclinaisons du Ford Ranger telles que le très sportif Ranger Raptor, le Ranger MS-RT inspiré de l’univers des rallyes et le Ranger châssis-cabine récemment révélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.