Environnement

McConnel complète sa gamme de robots Robocut2 avec le RC40

Récemment renouvelée, la gamme de robots de pentes et de fauchage-débroussaillage radiocommandés McConnel s’agrandit avec l’introduction du nouveau Robocut2 RC40.

Avec une motorisation Yanmar diesel 3 cylindres de 40 chevaux (Stage V avec FAP), il s’inscrit au milieu d’une gamme aujourd’hui composée de quatre modèles (RC28, RC56 et RC75 de 28, 56 et 75 chevaux). Conçu spécialement pour affronter les terrains difficiles d’accès, avec des pentes abruptes, le Robocut2 RC40 bénéficie d’un centre de gravité bas et de chenilles en caoutchouc pour un meilleur grip. La sécurité et le confort de l’utilisateur sont garantis en le maintenant à distance de la machine, du bruit et des projections éventuelles.

La transmission hydrostatique offre deux vitesses; la première est limitée à 4 km/h tandis que la seconde atteint 7 km/h. Plusieurs choix de chenilles sont offerts; soit caoutchouc standard, super-caoutchouc (plus rigide et crampons plus gros), soit caoutchouc avec pics ou pointes métalliques pour permettre au robot d’adhérer sans ripage aux pentes les plus rudes, jusqu’à 55 degrés, dans n’importe quelle direction, que ce soit en montée, en descente ou en dévers.

Les doubles barres de protection contre le retournement et les panneaux de carrosserie entièrement métalliques et fermés empêchent non seulement la pénétration de la poussière et des débris dans le compartiment moteur, mais offrent également une protection et une durabilité accrue lors de travaux dans des conditions difficiles.

Pilotage à distance en toute sécurité

L’appareil se pilote à distance (jusqu’à 150 m) via la télécommande Hetronic dont la manipulation se veut ergonomique et simple. Deux grands joysticks contrôlent les mouvements, la direction et les accessoires, tandis que les autres fonctions essentielles telles que le réglage de la transmission, de la vitesse du rotor, de la sensibilité à la vitesse, de l’auto nettoyage du radiateur se font par des boutons à leviers ou molettes.

La sécurité restant une priorité pour McCconnel, deux boutons poussoirs d’arrêt d’urgence sont accessibles, l’un sur le capot du robot, l’autre sur la télécommande.

Une large gamme d’accessoires

Le nouveau RC40 a été conçu par l’anglais McConnel sur son site de Ludlow, comme pour les modèles RC56 et RC75 afin d’en faire un véritable porte-outil pour des usages très variés, autres que le fauchage et le débroussaillage. Par exemples pour des applications en paysagisme, en milieu forestier, dans les travaux publics. … Le RC40 est compatible avec une très large gamme d’accessoires. Les deux largeurs (1,30 et 1,60 mètre) et les deux types de groupes de broyage (herbe, mulching pour broussailles ou forestière), les rogneuses de souches, les trancheuses, les fourches à palettes, le godet chargeur frontal, la lame de nivellement ou de déneigement, la fraise à neige, la balayeuse,… le RC40 gagne en attractivité sera très prochainement disponible à la vente en Europe et notamment en France par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires mis en place et à venir par l’importateur en France Payen Import.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.