ÉpandageTechnologie & High-TechTracteurs

AGxtend, l’outil de modulation bien intégré

Désormais, le pilotage du système AgXtend qui permet de gérer la modulation de la fertilisation azotée communique avec le système d’autoguidage via un seul et même écran, celui du tracteur. De quoi rassurer les utilisateurs avec cette solution bien intégrée.

Il y a bientôt trois ans que le groupe CNH Industrial a intégré cette solution AgXtend au sein de son offre en matière d’agriculture de précision PLM (New Holland), AFS (Case IH) et S-Tech (Steyr), lui permettant d’offrir des outils clefs en main pour faciliter la modulation de la fertilisation azotée et rendant obsolètes les cartes de prescription inadaptées, les situations inconfortables de compatibilités entre outils et machines, les erreurs de formats de données ou encore la perte de temps en transfert de fichiers. Autant de problématiques enfin résolues par une solution tout en un, comprenant, rappelons-le le capteur CropXplorer.

Celui-ci est composé de deux têtes de mesure installées sur les rétroviseurs du tracteur qui analysent en continu le statut azoté de la culture (via l’indice IRMI*) sur une zone d’environ 3.5 m² de chaque côté du tracteur. Un capteur de luminosité est aussi positionné sur le toit, à côté de l’antenne d’autoguidage. L’installation étant très compacte, il ne sera pas nécessaire de l’enlever de l’appareil en cours de saison. *indice IRMI = Indice de statut azoté combinant 4 longueurs d’ondes dont 3 dans le proche infrarouge. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.cropxplorer.fr pour télécharger le bulletin relatif à cet indice de végétation ultra performant.

L’interface ISOBUS garantit une utilisation très simple via une calibration automatique à la parcelle (association du statut azoté de la culture avec la dose d’azote) qui vous permettra de travailler en totale autonomie et en temps réel : la consigne de dose d’azote à apporter localement sera automatiquement envoyée par ISOBUS à l’épandeur. Dans le cas où votre matériel d’épandage ne serait pas ISOBUS, votre concessionnaire saura si votre matériel peut tout de même être compatible avec cette solution (en utilisant un autre protocole de communication). Bien sûr, vos données pourront être collectées et visualisées sur le portail gratuit Isaria Connect.

Reconnu par le Ministère de l’Agriculture comme OAD (Outil d’Aide à la Décision), cette solution simplifiera vos pratiques de fertilisation et de traçabilité sans vous contraindre à travailler sur une nouvelle interface !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.