Tracteurs

Le Fendt 1100 Vario MT pose ses chenilles pour la première fois en France

Pour la première fois, le plus gros des MT s’offre à son tour une transmission à variation continue. Et pour cause, c’est Fendt qui mène la danse!

Ne l’appelez plus Challenger. Pour ses 35 années de carrière, le plus américain de la gamme AGCO se contente des lettres MT, pour Mobil-Trac, comme pour rappeler sa singularité. C’est en 1986, après avoir tenté de dessiner un engin articulé, jugé trop classique que Caterpillar se réoriente vers ses premiers amours; la chenille. De là est né le Challenger 65, un appareil de 270 chevaux à chenilles plates, qui ouvra une brèche dans le monde de la grosse puissance et bouleversera durablement les réflexions autour de la transmission de puissance au sol.

2002 marque la fin de l’ère Caterpillar dans le domaine agricole et la naissance de Challenger en tant que marque au sein d’AGCO Corporation. En acquérant le projet MT, le groupe américain met au monde deux gammes, les MT700 et MT800, dont la puissance dépassera les 500 chevaux. Un nouveau cap est franchi. Challenger devient la marque spécialisée des entrepreneurs et des grosses exploitations avec, en plus des chenillards, des tracteurs articulés, des appareils de pulvérisation et d’épandage (RoGator / AgChem Terra Gator) mais également du matériel plus standard déjà vendu au sein des marques jumelles Massey Ferguson, Valtra et de Fendt. Challenger devient un full-liner parmi les full-liners.

En 2017, AGCO se voit contraint de réorganiser son offre et de confier les appareils les plus sophistiqués et les plus spécialisés à sa marque Premium, Fendt. Challenger intègre alors l’offre du tractoriste bavarois, qui est désormais à même de proposer des appareils de pulvérisation et des tracteurs à chenilles. Si le 900 Vario MT vendu depuis par son réseau européen est déjà doté d’une transmission à variation continue, ce n’était pas le cas du plus fort, le 1100 MT. Le bavarois, avec l’usine de production de Jackson aux États Unis a rectifié le tir et présentait l’été dernier un engin entièrement rebâti, moderne et plus confortable que jamais. Le revoilà reparti à la conquête des Quadtrac, 9RX, Xerion Trac TS et Deltatrack.

Découvrez les images du 1162 Vario MT, premier exemplaire de nouvelle génération ayant venu fouler le sol français. Une présentation à retrouver en vidéo très prochainement sur notre chaîne. N’hésitez pas, abonnez-vous pour être tenu informé de sa diffusion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.