Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

CFS, des outils de désherbage mécanique haut de gamme

Depuis un semestre, la société Payen Import distribue en France les produits de l’autrichien CFS (Cross Farm Solutions), spécialisé dans le désherbage mécanique.

CFS est spécialisé dans la conception et la fabrication d’outils pour l’entretien et le désherbage des vergers, des vignobles et en plein champs avec une sensibilité particulière pour l’agriculture de conservation et l’agriculture biologique. Elle commercialise depuis 10 ans, notamment en Autriche, en Allemagne et en République Tchèque des outils allant jusqu’à 15,2 mètres. Elle peut désormais s’appuyer sur la société Payen Import située en Seine et Marne pour trouver une nouvelle clientèle sur le sol français, en quête d’alternatives aux solutions chimiques. Payen Import, par le biais d’un réseau de 70 concessionnaires (distributeurs notamment des marques McConnel et Schulte) répartis sur le territoire a entamé la commercialisation des différentes solutions à la fin du printemps 2020.

La gamme CFS comprend trois types de machines:

  • Les bineuses autoguidée par caméra Vario HOE ou VH (3 à 12,20 mètres) avec des écartements de 30 à 80 cm. Elles reposent sur une conception modulaire et un système de réglage très simple, breveté et ne nécessitant aucun outil pour faire varier les inter-rangs entre les dents. Cette bineuse permet par conséquent de passer d’une culture à l’autre très rapidement. Équipées selon les besoins de différents socs, dents, disques, tôles anti projections, doigts Kult Kress, ces bineuses autorise le relevage élément par élément assisté en option par GPS.
  • Les herses étrilles STW (de 3 à 15,20 mètres) avec réglage centralisé de la pression des dents allant de 0,5 à 5 kg. Les dents positionnées sur 6 rangées sont espacées de 30 cm. Un semoir de petites graines peut être monté sur son châssis.
  • Les houes rotative Rotary Hoe ou RH (7 modèles allant de 3 à 12,40 mètres) dotés de roues indépendantes semi-rigides Yetter. Toutes ces machines sont repliables à 3 mètres. Les houes à dents en forme de spatule préservent les cultures émergentes en brisant les croûtes formées par la pluie mais permettent également de réchauffer le sol. Chaque roue est suspendue indépendamment avec un ressort. Notons une fabrication robuste avec un châssis de 180×180 et un équipement complet. La largeur de voie est réglable hydrauliquement et l’on peut associé un semoir pneumatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.