2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
Pulvérisation

KUHN : Le Track Assist toujours sur la bonne voie

Avec le Track Assist, Kuhn permet d’éviter la fastidieuse tâche d’accrochage des liens mécaniques entre le tracteur et la machine, servant à guider l’essieu suiveur du pulvérisateur.

S’il est fastidieux à mettre en place, ce mécanisme qui mesure l’angle de braquage des roues via un capteur d’angle garantit que l’appareil suit parfaitement les traces préalablement réalisées pour ne pas écraser la culture. Ce système se paramètre à la mise en route mais nécessite d’être certain d’une mise place identique à chaque accrochage afin de garantir une parfaite qualité de suivie de traces.

Particularité du Track Assist, il ne dispose plus de liens mécaniques entre le tracteur et la machine. Le système est remplacé par deux gyroscopes : un positionné sur le pulvérisateur, et l’autre à positionner sur le tracteur. Aimanté, ce dernier vient se positionner très rapidement et très simplement sur l’arrière du tracteur. Les deux gyroscopes communiquent entre eux afin de déterminer l’angle de braquage entre le tracteur et le pulvérisateur et donc assurer le parfait suivi des traces entre les 2 équipements.

Relié à l’électronique de pulvérisation, il offre un réalignement automatique de l’essieu lors des marches arrière, particulièrement pratique lors des manoeuvres dans les coins de champs. Lors de ces dernières, l’utilisateur peut également piloter manuellement l’essieu pour parfaire ses manipulations. L’angle de braquage maximum de l’essieu est optimisé selon la longueur du pulvérisateur (23 degrés pour un Metris 2 et 28 degrés pour un Oceanis 2) afin de garantir un suivi parfait des traces.

Le système Track Assist est disponible à la vente sur les pulvérisateurs trainés Metris 2 et Oceanis 2 et autorise une plage de travail de 2 à 22 km/h.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.