2021 / 12 / Merlo 728×90
ConcessionnairesEntreprises

[RÉSEAU] Le groupe Cloué poursuit son expansion

Implantée dans la région Centre-Val-de-Loire, la concession Cloué SAS, l’un des plus anciens concessionnaires Case IH en France, voit son secteur géographique remodelé.

Connue depuis 4 générations avec la marque Case IH. la société Cloué, dirigée par Vincent Cloué a fêté ses 115 ans d’existence en octobre dernier. Ces deux dernières années, l’entreprise a vu son secteur s’agrandir et a investi dans ses infrastructures. Elle a bénéficié d’évolutions de secteur conséquentes depuis le début de l’année, avec la responsabilité nouvelle d’une partie supplémentaire de l’Indre (36), du nord de la Creuse (23), l’ouest du Loir-et-Cher (41) et le nord de l’Indre-et-Loire (37). Cette extension de secteur a permis l’ouverture de 2 (3 avec celui de l’agent) nouveaux points de vente et d’un partenariat avec un agent pour assurer la vente de matériels Case IH et l’après-vente. La base d’Issoudun (36) qui bénéficie d’un emplacement stratégique, compte une équipe de 5 collaborateurs. La base située à La Souterraine (23) est gérée par une équipe de 4 personnes et assure quant à elle la couverture optimale du secteur sud de la concession Cloué. Le partenariat mis en place avec l’agent Mecafarming à Nourray (41) permet d’assurer une continuité du service auprès des clients grâce à l’expérience de ses 2 associés.

En parallèle de ces évolutions, dans l’objectif constant de répondre aux attentes des clients, la concession Cloué continue d’investir dans ses infrastructures existantes avec notamment la rénovation des sites de Pouant (nord de la Vienne, 86), Loches (est de l’Indre-et-Loire, 37). Au-delà de la rénovation de ces sites, la société a une volonté affirmée dans la formation et l’embauche de nouveaux collaborateurs. Aujourd’hui, le groupe compte un effectif total de 270 salariés dont une centaine de salariés répartis sur les 9 points de vente Case IH.

En mai dernier, la concession a nommé Charly Giraud au poste de Responsable Commercial. Son expérience accrue dans le secteur agricole et sa connaissance du secteur de la concession est un atout majeur pour favoriser la conquête du marché. ” Nous nous sommes lancés dans un sacré challenge depuis l’an dernier ! Et nous sommes fiers, malgré le contexte actuel, de pouvoir tirer notre épingle du jeu avec de beaux aménagements de sites, qui ont permis l’embauches de nouveaux collaborateurs. Cela nous permet de gagner en qualité de service et en efficacité pour nos clients. Nous avons à ce sujet, un projet en cours qui permettra d’avoir une gestion optimale de nos commandes. Ces projets bien menés grâce à la motivation de tous me font croire fermement en la réussite de notre groupe”, affirme Vincent Cloué, dirigeant du Groupe Cloué.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.