2022 / 01 / Irisolaris
Manutention

Dieci améliore ses performances hydrauliques

L’italien Dieci, en collaboration avec Walvoil a donné naissance à l’ALS (Adaptative Load Sensing), pour ses chargeurs télescopiques.

En général, pour assurer le contrôle simultané des mouvements de bras, la pompe hydraulique des mouvements va envoyer une pression supérieure à la force réellement nécessaire. Ce qui constituera une perte d’énergie et induira une perte des performances de la machine et une augmentation de la consommation de carburant.

Avec l’ALS, il s’agit de venir réguler la pression hydraulique en agissant sur la commande Load Sensing de la pompe hydraulique. Ce nouveau système se compose d’un joystick électronique et d’un distributeur commandé électroniquement. Ainsi, lorsque l’opérateur effectue un mouvement avec le joystick, la pompe hydraulique va adapter automatiquement la pression nécessaire à cette action.

Grâce à l’ALS les performances hydrauliques de l’engin sont augmentées et la consommation réduite. L’ALS a été testé avec succès sur le modèle Agri Plus 42.7 nous indique Dieci. Deux modes permettent de contrôler la pression hydraulique depuis le joystick; le mode « Précision » qui permet d’avoir des mouvements de bras précis et souple, et le mode « Boost » qui assure des mouvements rapides puissants.

2022 / 01 / Irisolaris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.