Technologie & High-Tech

Karnott lance deux nouveaux capteurs connectés

Karnott, le spécialiste du suivi en temps réel de l’activité des machines agricoles vient de mettre au point deux nouveaux capteurs fonctionnant en relais du boitier Karnott.

Karnott Outil le petit capteur qui démultiplie la portée du boitier Karnott

Jusqu’à présent, l’agriculteur souhaitant suivre un couple de matériel, par exemple un tracteur et un semoir, devait installer un boitier Karnott par engin. Désormais, un seul boitier sur le tracteur suffit, complété par un Karnott Outil fixé sur le semoir, le déchaumeur, la batteuse… Comme son grand frère, Karnott Outil capte les données d’utilisation (surfaces parcourues, vitesse…) et les transmet au boitier Karnott par bluetooth pour les rendre immédiatement accessibles sur l’application. A partir de cette dernière, il est donc désormais possible de suivre l’ensemble de son parc agricole en équipant chaque matériel de son propre capteur. L’économie est significative. Et la praticité est au rendez-vous. Le capteur est équipé d’une batterie dont l’autonomie est de 3 ans. 

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Karnott Chauffeur, le capteur qui simplifie la vie des conducteurs

Pour permettre aux conducteurs d’engins agricoles de gagner du temps, Karnott a développé Karnott Chauffeur. Ce capteur s’attache au porte-clés et suit les déplacements du matériel agricole conduit. Inutile désormais de reporter les travaux effectués en fin de journée. Le capteur s’en charge et transmet les données au boitier Karnott.

Avec ces deux nouveautés, Karnott fait une avancée de plus pour simplifier et automatiser la gestion des activités agricoles. Rappelons que le spécialiste a pour mission de supprimer les carnets de notes chronophages et sources d’erreur auprès des agriculteurs et viticulteurs. Aujourd’hui, les boitiers Karnott suivent 15.000 matériels qui en 4 ans ont enregistré 1,5 million d’hectares.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page