ImagesPassion

[2016] Arrachage des betteraves en Champagne

Avec l’arrêt de production des arracheuses automotrices, le groupe Exel Industrie pousse fortement la plus compacte de ses arracheuses intégrales, la LightTraxx.

D’origine Agrifac, la descendante de la WKM 9000 est aujourd’hui vendue autour de 350.000 euros HT. C’est la plus petite et la plus légère des arracheuses intégrales du groupe français, propriétaire des marques betteraves Holmer, Agrifac, Moreau, Herriau, Matrot. C’est pourquoi, depuis l’arrêt de production des automotrices types Herriau TH5, Matrot M41 et Magister, Moreau Lectra et Lexxis, le groupe oriente ses clients betteraviers vers cette solution légère et plus économique qu’une Holmer T4.40 ou Agrifac BigSixx.

Elle propose un bâti 6 rangs en écartement de 45 ou 50 cm, une motorisation Volvo de 469 chevaux et une surface de nettoyage de 3 turbines de 1550 mm (en option, une quatrième) avec une trémie de 12 tonnes (ou 18 m3). En voici un spécimen en action dans la plaine d’Arcis sur Aube, en Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.