ÉlevageRécolte

Kubota met à jour ses presses à chambre variable

Les nouvelles presses « Plus » de Kubota sont disponibles avec plusieurs systèmes d’alimentation, notamment avec un choix d’ameneur alternatif, de rotor PowerFeed, de systèmes de coupe SuperCut à 14 ou 25 couteaux mais également avec des diamètres de balles maximales de 1,65 à 2,00 mètres selon le modèle.

Aux améliorations apportées, citons la nouvelle conception du rouleau tasse andain capable de se relever plus haut dans les grandes quantités de matières et les bras de support latéraux ont été renforcés et intègrent des butées (amortisseurs) de fin de course. Une protection accrue contre l’enroulement de la récolte est également prévue pour les roulements qui sont désormais montés à l’intérieur du rouleau.

Le pick-up de 2,2 mètres, qui se compose d’un double chemin de cames et de cinq barres porte-dents, a été amélioré avec des dents plus longues de 10 mm et des bandes demi-lune plus larges pour faciliter le nettoyage dans des conditions de culture humides. La chaîne d’entraînement du pick-up a également été renforcée pour une plus grande fiabilité.

La chaîne de transmission a fait l’objet d’une attention particulière, les presses sont maintenant équipées de nouvelles chaînes pour une durée de vie accrue et conforme aux spécifications HBC, qui offrent une plus grande résistance à la traction et à l’usure que des chaînes conventionnelles. La chambre de pressage n’a pas non plus échappé à une attention particulière, les rouleaux bénéficient de nouveaux roulements avec une augmentation de 45 % du diamètre ainsi que d’une plus grande capacité de graisse interne et d’une meilleure protection. Un arbre central traversant offre également une rigidité accrue.

L’entretien a été simplifié grâce à des rouleaux d’entraînement dotés de boîtiers en fonte et d’une banque de graissage centralisée, permettant de réduire au maximum le temps d’entretien. Le confort de l’opérateur a été amélioré grâce à un nouveau support de prise de force repliable, qui comporte également un rangement pratique pour les flexibles et les câbles, tandis qu’une nouvelle protection de prise de force permet de simplifier son entretien.

Visuellement, les nouveaux modèles de la série Plus se distinguent des modèles précédents par de nouveaux feux de route à LED, qui ont été montés pour réduire les risques de dommages causés par les balles à l’éjection.

Les presses à balles des séries BV4100 et BV5200 seront disponibles à partir de cet automne pour la récolte de la saison 2021.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.