TracteursVIDEOSVignes et Vergers

Nouveaux Fendt 200 Vario spécialisés VFP

Avec le passage aux normes Stage V, Fendt dévoile ses nouveaux Fendt 200 Vario standard, destinés à l’élevage et secteurs montagnards, mais également ses versions standard, V, F et P. Des tracteurs qui adoptent l’univers de cabine Fendt ONE.

Ces nouveaux tracteurs d’une largeur extérieure de 1,07 à 1,57 mètre se distinguent des précédentes générations non seulement par leur design, bien dans l’esprit de la marque et initié par le 1000 Vario, mais également par l’apparition du nouvel accoudoir Fendt ONE dévoilé en 2019.

200 V Vario : Tracteur étroit classique avec une largeur de travail minimale de 1,07 m. Essieu avant large disponible en option pour une meilleure maniabilité.

200 F Vario : Le Fendt 200 F Vario offre tout le confort d’une cabine plus large de 10 cm sur une largeur hors-tout minimale de 1,32 m.

200 P Vario : Tracteur spécial doté d’essieux plus larges et de capacités de relevage supérieures, à partir d’une largeur hors-tout de 1,57 m.

Rappelons que le Fendt ONE est un tout nouvel espace de pilotage qui fait la part belle aux écrans, avec à droite du conducteur un accoudoir redessiné, un joystick multifonctions personnalisable, un levier en croix et pour superviser le tout, un écran de 12 pouces en option. Le tableau de bord numérique de 10“ se trouve sur la colonne de direction. Il affiche, entre autres, la vitesse de conduite, le régime du moteur et le niveau des fluides. Le tableau de bord numérique peut être commandé à l’aide du bouton poussoir à droite sur la colonne de direction. Les réglages de la machine deviennent plus simples et plus clairs.

Grâce à l’application FendtONE offboard (hors du tracteur), chaque utilisateur peut créer des tâches au bureau ou à l’extérieur en quelques clics et les envoyer directement à la machine. En complément, la fonction embarquée onboard Fendt Task Doc sur la machine permet de traiter et de documenter des tâches qui peuvent ensuite être renvoyées directement au bureau sous forme de rapports de tâches. On peut alors visualiser des données plus précises des tâches, comme la surface traitée ou la quantité épandue. Le chef d’exploitation dispose en outre sur une carte d’une vue d’ensemble des paramètres sélectionnés. Fendt Task Doc permet une documentation simple des opérations, tout en faisant gagner un temps précieux au chef d’exploitation.

Une mécanique commune

Peu importe que l’on parle d’un série Fendt 200 Vario ou d’un Fendt 200 Vario spécialisé F, V ou P, ces deux gammes comprennent cinq modèles (207 Vario, 208 Vario, 209 Vario, 210 Vario et 211 Vario) avec une gamme de puissance de 79 à 124 chevaux (puissance maximale selon la norme ECE R120). Le Fendt 211 Vario, qu’il soit en version standard ou spécialisée atteint 124 ch avec le concept d’augmentation de puissance DynamicPerformance (DP). Ce système libère 10 chevaux supplémentaires grâce à une commande qui se déclenche en fonction des sollicitations. Il n’est lié ni aux vitesses d’avancement, ni à des travaux spécifiques, elle est purement dynamique. Le système détecte si des composants comme la prise de force, le système hydraulique, le ventilateur du moteur et la climatisation ont besoin de puissance et libère alors plus de puissance à l’aide d’une commande intelligente. Le DP intervient également lors des travaux à la prise de force avec le tracteur immobilisé, comme les mélangeuses ou les mélangeurs de lisier utilisés dans les exploitations laitières et s’active également pour le transport et les travaux au champ, en fonction des besoins des consommateurs de puissance. Le ventilateur à commande électronique Visctronic fonctionne précisément selon les besoins. Il est donc plus silencieux et économise du carburant.

Confort et sécurité

La nouvelle cabine à 4 montants du Fendt 200 VFP Vario est plus spacieuse que sur son prédécesseur et laisse plus de dégagement au-dessus de la tête. Cette nouvelle cabine dispose d’une filtration de niveau 4 en option usine. Son paramétrage de base lui permet de répondre au niveau 2 de la norme. Au besoin, le chauffeur active la protection niveau 4 (norme EN15695) pour se protéger des poussières, des gaz aérosols et des vapeurs. Le Fendt 200 VFP Vario répond ainsi à toutes les exigences de l’utilisation des produits phytosanitaires et le conducteur est protégé. Une fois que les travaux sont terminés, le système filtrant peut être rechangé sur le terminal. La nouvelle console de commande avec le joystick multifonction permet une commande confortable et intuitive de la machine. Un nouveau chauffage au sol est voué à améliorer le confort de conduite.

La philosophie de commande FendtONE comprend une nouvelle console de commande sur le côté avec le joystick multifonction, le levier en croix et le terminal de 12“ en option. Sur le Fendt 200 VFP Vario, le terminal de 12 pouces est intégré dans le ciel de toit au-dessus du pare-brise avant. Le tableau de bord numérique de 10 pouces se trouve à l’avant sur la colonne de direction. Il affiche, entre autres, la vitesse de conduite, le régime du moteur et le niveau des fluides. Le tableau de bord numérique peut être commandé à l’aide de la touche rotative de la colonne de direction. Les réglages de la machine deviennent plus simples et plus synoptiques.

En option, le Fendt 200 P Vario peut disposer du report de charge sur le relevage avant. La pression de délestage peut être réglée de manière pratique et progressive à l’aide du terminal et assure une meilleure traction et un meilleur suivi du sol. Ceci permet d’obtenir une meilleure capacité d’ascension de pentes et un résultat de travail optimal, même à la transition entre la pente et le plan. Le Fendt 200 VFP Vario offre en outre de nombreuses possibilités d’attelage à l’avant, à l’arrière et entre les essieux de chaque côté du tracteur.

Trois finitions au choix

Power : Pour la première fois le 200 spécialisé profite d’un système d’affichage digital avec un tableau de bord numérique de 10 pouces. Le conducteur peut ainsi, entre autres, procéder de manière plus simple, plus rapide et plus claire à des réglages des fonctions du moteur et de la transmission ou du système hydraulique. Le joystick multifonction crée de nouvelles possibilités de commande. Une commande proportionnelle de 2 distributeurs et l’adaptation de la vitesse active du Tempomat sont désormais possibles à l’aide d’une molette sur le levier de commande. Ce dernier comporte des touches librement assignables qui peuvent par exemple être affectées à d’autres fonctions hydrauliques.
Profi : De série équipé du tableau de bord numérique de 10 pouces, il peut être couplé en option par un terminal de 12 pouces positionné dans le ciel de toit au-dessus du pare-brise avant, de sorte que le conducteur dispose de plus de surface d’affichage. L’affichage du terminal peut être configuré de manière flexible. Avec la pompe de détection de charge de série (LS) et le joystick 3L en option, le Fendt 200 Vario Profi est parfait pour être utilisé avec des appareils complexes. Le joystick 3L peut entre autres être utilisé pour commander une effeuilleuse avec fonction intégrée pour le 3ème circuit hydraulique. Des raccords Power Beyond ou deux distributeurs électrohydrauliques centraux supplémentaires complètent l’équipement hydraulique à partir de la variante Profi. Huit appareils de commande proportionnels sont ainsi à disposition, y compris le relevage avant.
Profi+ : Elle offre toutes les solutions de Smart Farming disponibles sur les tracteurs standard Fendt 300 Vario et Fendt 700 Vario. En plus du système de guidage Fendt Guide (anciennement VarioGuide) et pour le Fendt 200 Vario Profi+, dans le module agronomie, Fendt Task Manager et Fendt Task Doc (anciennement VarioDoc Pro) sont disponibles. Le terminal de 12“ peut afficher diverses fonctions de la machine, des fonctions de guidage, des fonctions ISOBUS et des fonctions de l’outil. Le conducteur peut en outre adapter l’affichage individuellement à ses besoins. Dans les cultures spécialisées comme la viticulture, l’arboriculture ou le houblon, un système de guidage sur le tracteur ou l’outil facilite grandement le travail, surtout dans le cas d’une nouvelle plantation. Des piquets ou des plants peuvent ainsi être posés directement au centimètre près dans un sillon et tous les travaux suivants pourront être réalisés plus simplement et efficacement.

Grâce au Fendt Task Manager, le chef d’exploitation peut créer des tâches au bureau ou à l’extérieur et les envoyer directement à la machine. Si le Fendt Task Manager est utilisé avec le Fendt Guide et le signal de correction RTK, le Fendt 200 VFP Vario peut rouler au centimètre près dans les lignes et travailler plus efficacement les surfaces assignées. En cas d’utilisation avec des produits phytosanitaires, un double épandage de produits peut ainsi être évité. Une fois que le travail est terminé, la tâche peut être renvoyée automatiquement au bureau grâce à Fendt Task Doc. Ceci facilite la documentation des tâches exécutées.

Le nouveau Fendt 200 Vario VFP pourra être commandé à partir d’octobre 2020 et sortira d’usine à partir de janvier 2021.

Fendt dévoile ses nouveaux tracteurs série 200 Vario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.