ÉlevageMéthanisation

HOLARAS : Un nettoyeur-coupeur de betteraves

Le constructeur néerlandais Holaras, spécialisé dans le matériel d’élevage et de mise en silo des récoltes commercialise un nettoyeur-coupeur de betteraves destiné à l’alimentation des cheptels et aux méthaniseurs.

La production de betteraves fourragères croit et de plus en plus de producteurs laitiers (re-)découvrent la cette racine en tant que fourrage. C’est pourquoi Holaras a développé ce nettoyeur/coupeur de betteraves BRS 1250, capable de couper en tranches ces racines et les mélanger le cas échéant avec du maïs ensilage. En outre, cet appareil de 1,5 m3 de capacité est capable de charger, transporter, nettoyer, couper et doser les betteraves est également très approprié pour remplir l’installation de biogaz avec des betteraves fraîches, hachées pour que le processus de fermentation soit plus rapide.

Le bac de collecte sous la machine maintient le bâtiment et le terrain propres. La lame de coupe tout spécialement développée et installée sur le côté garantit que les betteraves sont coupées correctement, ce qui rend la machine également adaptée pour alimenter les betteraves le long du cornadis. L’avantage de la coupe est que la structure des betteraves reste intacte autant que possible et cela nécessite peu d’énergie.

Le BRS 1250 convient à l’attelage trois points du tracteur, de la pelle ou du chargeur frontal. En option, Holaras propose une soupape de décharge hydraulique (+ 1 soupape double effet), différents types de couteaux à betteraves et un couteau à pommes de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.