ConcessionnairesEntreprises

Réorganisation de la distribution Krone en Basse Normandie

Une nouvelle stratégie de commercialisation vient d’être mise en place en Basse Normandie entre Krone France et la concession Vivagri (Case IH).

Alors qu’ils assuraient la commercialisation et l’entretien de ces matériels régionalement, et même au delà, les établissements Bellamy annonçaient début août 2019 que l’accord de distribution avec la firme allemande allait prendre fin. Krone France ayant souhaité donner une nouvelle orientation au modèle de distribution de sa gamme d’ensileuses en Basse-Normandie vient d’établir un partenariat inédit avec le concessionnaire Vivagri.

Pour autant, Krone continuera à assurer la vente des produits de la Gamme BiG, c’est-à-dire les ensileuses BiG X, les faucheuses automotrices BiG M et les presses à balles cubiques BiG Pack sur les 3 départements bas-normands (Calvados, Manche et la quasi-totalité de l’Orne), avec sa propre équipe de vente locale. Vivagri, par le biais de ses 6 bases assurera pour sa part le service des matériels de la Gamme BiG avec une équipe spécialement dédiée: S.A.V. et fourniture des pièces de rechange.

Au cours des prochains mois, les techniciens Vivagri seront épaulés par l’équipe technique Krone France afin d’effectuer une transition efficace et professionnelle. Par ailleurs, l’équipe Service de Vivagri va bénéficier d’un programme de formation intensif « spécial BiG X », dès cet été, dans l’usine Krone de Spelle en Allemagne.

Une nouvelle base commune en 2021

Concernant le futur, Vivagri va investir dans une nouvelle base située à Guilberville (50) et qui sera opérationnelle mi-2021. Située au coeur d’une région d’élevage, cette septième base sera la base de référence pour les machines « BiG » et assurera donc le service, l’entretien et la coordination des interventions liées à ces produits. Elle abritera à la fois les équipes service Vivagri dédiées à Krone, et l’équipe commerciale Krone « BiG » locale. D’ici à 2021, Krone et l’équipe Service « BiG » Vivagri resteront basés à Torigni (50).

Vivagri distribuera aussi les gammes fenaison, presses balles rondes et remorques autochargeuses Krone sur la Basse-Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.