2021 / 12 / Merlo 728×90
Véhicules utilitaires & Quads

[4X4] Nouveau Toyota Hilux; il monte en puissance !

Cinq ans après son lancement et un restylage en 2018, le pick-up nippon cinquième du nom s’offre un nouveau relifting plus marqué et bloc moteur plus costaud.

Si vous regrettiez l’absence d’une motorisation plus puissante que l’actuel 4 cylindres 2,4 litres de 150 chevaux, soyez rassuré, le nouveau Hilux vous en offrira davantage. Toyota lui greffe dans sa version la plus évoluée un nouveau 4 cylindres de 2.8 litres, d’une puissance portée pour le coup à 204 chevaux. On parle alors d’un 0 à 100 km/h établi en 10 secondes, soit 2,8 secondes de moins que l’actuel 2,4 litres. Il trouvera son intérêt, par son couple de 500 N surtout lorsqu’il faudra arracher une charge plus efficacement (capacité de remorquage de 3,5 tonnes) ou franchir un terrain escarpé avec davantage d’aisance. Quid de la consommation? Toyota semble ambitieux en tablant sur 7,8 litres aux 100 kilomètres. Des chiffres communiqués selon le cycle NEDC (sous réserve d’homologation) qui contiennent les émissions de CO2 à 204 g/km (contre 238 g/km pour l’actuel 2.4 l de 150 chevaux). Une belle régression positive qui aura un impact important sur le malus écologique, mais Toyota n’a pas jugé opportun de greffer ce 2,8 litres sur d’autres carrosseries que la double-cabine. Il faudra donc s’acquitter de 14.273 euros de taxes écologiques (contre 20.000 euros pour l’actuel 2,4 litres double cabine) pour cette version.

Un agrément amélioré

Pour se dispenser de cette copieuse taxe carbone, Toyota continue de proposer à ses clients, pour la grande majorité des professionnels sa Simple Cabine et la Xtra Cabine. Il faudra alors se contenter du 2,4 litres de 150 chevaux et d’une cabine simple ou approfondie. Le nouveau Hilux reste fidèle au châssis échelle, une architecture qui lui permet d’encaisser mieux et plus longtemps les forces de torsion, mais voit ses suspensions et sa direction assistée électrique optimisées pour accroître le confort et la maniabilité. De nouveaux réglages des amortisseurs avant et arrière, des ressorts à lames redessinés et de nouvelles bagues permettent d’assouplir les suspensions, et d’atténuer aussi les secousses sur les marches et dans les trous.

Enfin, une nouvelle fonction électronique qui imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4×2) ; l’abaissement du régime de ralenti de 850 à 650 tr/min et l’ajustement de la réponse de l’accélérateur afin d’améliorer la maîtrise du véhicule ; un contrôle de stabilité du véhicule (VSC) redéfini ; et un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues accompagnent cette nouvelle mouture.

Design affuté

Ce qui distingue le nouveau Hilux de l’actuelle mouture, c’est sa face avant restylée, incarnée par une calandre et un bouclier tout en relief qui accentuent sa puissante stature, tout en renforçant son allure de baroudeur passe-partout. Les lignes extérieures sont également accentuées par certains équipements : des combinés de feux à LED avant et arrière redessinés, de nouvelles jantes alliage 18” biton finition noire/polie ainsi que l’ajout d’une nouvelle couleur de carrosserie– bronze métallisé dans sa version la plus performante.

Le poste de conduite arbore un combiné d’instruments redéfini et un nouvel écran 8” de console centrale, qui comporte des commandes physiques et tactiles. Le système multimédia évolue aussi avec un logiciel et un écran plus réactifs, ainsi que les interfaces Apple CarPlay et Android Auto dédiées à la synchronisation des smartphones.

Parmi la longue liste des équipements, citons l’ouverture/le démarrage sans clé Smart Entry & Start, le système de navigation, la climatisation automatique, les radars de stationnement avant et arrière.

A la carte

Chaque client pourra personnaliser au mieux son véhicule selon ses besoins grâce à un large choix d’accessoires. Quelques exemples parmi d’autres : arceau chromé ou noir mat, volet de fermeture de benne en aluminium, verrouillage de ridelle, hard-top. Enfin, la version Invincible est reconduite, toujours pour ceux qui misent sur le style et les performances, avec une calandre et un bouclier avant, un sabot de protection, des protections d’ailes, des poignées de portes, des jantes et une ridelle spécifiques. Cette finition haute ajoute aux équipements un tableau de bord exclusif, des touches noir métallisé et noir chromé, et une clé Smart Entry spécifique.

Les nouveaux pick-up Toyota Hilux seront introduits sur le marché français à partir de juillet 2020. Les tarifs ne sont pas encore connus.

 

 

 

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.