2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
ConstructeursEntreprises

À Beauvais, Massey Ferguson va encore s’agrandir

Le groupe AGCO confirme l’agrandissement de son site de Beauvais dans l’Oise.

 Nous sommes ravis de tenir la promesse, faite il y a un an, quasiment jour pour jour, à l’occasion de l’inauguration de notre Centre Logistique de Beauvais 3, et d’annoncer l’acquisition des 15,7 ha voisins de l’ex Site Froneri, effective depuis le 19 septembre 2019 et permettant de consolider davantage notre présence à Beauvais », a déclaré Martin Richenhagen, Chairman, Président and Président Directeur Général d’AGCO Corporation à l’occasion du Sommet Choose France, présidé par le Président de la République Emmanuel Macron à Versailles. « Avec cette nouvelle acquisition nous allons investir 40 millions d’euros supplémentaires afin de développer un site à la pointe de l’Industrie 4.0. Ce projet s’accompagnera de la création de 200 nouveaux emplois durables, s’ajoutant à la centaine déjà créée avec l’ouverture de Beauvais 3 en Septembre 2018. A la fin de ce nouveau programme d’investissement, AGCO aura créé 300 nouveaux emplois pour l’économie locale, faisant ainsi de Beauvais la Maison Mondiale de la marque Massey Ferguson. « 

L’acquisition des 15,7ha de l’ex site Froneri, qui comporte également 4,5 hectares de bâtiments, illustre la forte volonté d’AGCO de poursuivre ses investissements en France afin de permettre à Massey Ferguson de répondre à la demande croissante pour ses machines.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Cette expansion s’accompagnera de l’intégration de nouvelles activités par intégration verticale, comprenant :

  • Un atelier de personnalisation de tracteurs permettant d’offrir un plus large choix à nos clients, en montant des équipements et accessoires spécifiques et personnalisés en dehors de la ligne de production afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
  • La fabrication additive, permettant d’utiliser l’expertise acquise sur la fabrication de pièce prototypes, par impression 3D, pour la fabrication de pièces de petites séries, complexes et de pièces personnalisées, supportant l’atelier de personnalisation de tracteurs. Cette activité débutera en février 2020 avec les pièces plastiques et courant 2021 pour les pièces métalliques.
  • La production en interne de tubes hydrauliques, actuellement produits par des fournisseurs extérieurs en Europe et en Asie. AGCO veut produire ses tubes à Beauvais pour gagner en délais, assurer un parfait contrôle qualité et en disposer rapidement selon les commandes. Cette activité démarrera en avril 2020.
  • Le reconditionnement de boites de vitesses, offrant à nos clients une alternative économique au remplacement par une transmission neuve. Les transmissions reconditionnées quitteront notre usine entièrement remises à neuf et selon les mêmes spécifications que l’OEM standard.

Ces surfaces supplémentaires permettront à AGCO d’assurer le lancement de nouvelles machines agricoles représentant un élément clé des plans de croissance de l’entreprise pour la marque Massey Ferguson. Avec 18 nouvelles gammes de tracteurs lancées depuis 2015, et 10 supplémentaires à venir d’ici à 2023, Massey Ferguson se donne, avec un site d’un total de 54 hectares et 2.500 salariés (comprenant les joint-ventures GIMA et AGCO Finance), la capacité de produire 18.000 tracteurs/an.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.