2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD
AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTravail du sol / Semis

VÄDERSTAD : Des solutions de semis de plus en plus connectées

Portail E-Control, application Mobile, capteurs SeedEye et gestion de jalonnage WideLining. Le suédois conforte son positionnement Premium par la technologie embarquée

Pour gagner en précision, en débit de chantier et en confort d’utilisation de ses semoirs en ligne et de précision, Väderstad fait la part belle aux nouvelles technologies.

Via le portail E-Control, Väderstad rend accessible en permanence même sans connexion internet ses guides, manuels, les pièces détachées et films d’instructions sur iPad. Précieux assistants lors de l’étalonnage de la machine, le raccordement au tracteur ou assurer au moment de configurer le contrôleur de taches ISOBUS, les tutoriels QuickStart visionnables sur ce portail E-Control aident l’agriculteur en cas de besoin sur le terrain. De plus, cette plateforme lui permet également de collecter les manuels et la documentation numériques directement dans le système de commande de la machine. Lors du téléchargement d’un document ou d’un média, il est enregistré dans l’application E-Control. Cela permet à l’agriculteur d’y accéder lorsqu’il travaille hors connexion dans les champs. Le nouveau portail intégré sera disponible via une mise à jour gratuite du logiciel Väderstad E-Control lancée début 2020.

2024 / 04 / S15 (et S16 car pas assez de PDV s15) – VADERSTAD

Disponible sur iPad depuis 2013, le système E-Control de contrôle des machines sans fil sera proposé courant 2020 dans une version Mobile. Si l’Ipad reste avec l’application E-Control le principal de contrôle aux champs, le smartphone doté de cette nouvelle application mobile, invitée au réseau permettra de calibrer un semoir de la marque avec un peu plus d’aisance. Via l’application E-Control Mobile, il se connectera sans fil à la machine Väderstad, et pourra se déplacer librement pendant le calibrage avec son smartphone sans perte de signal.


Actuellement disponible pour le semoir Rapid A 400-800S, le système de précision Väderstad SeedEye sera introduit en 2020 sur les semoirs Spirit R 300S, Spirit 600-900C/S ainsi que les Rapid A 600-800C/J avant de gagner le reste de la gamme Väderstad. Rappelons que ce système lancé en 2015 permet via un capteur monté sur chaque descente le comptage et et le dosage précis des graines, sans calibration et surveille par conséquent d’éventuels bouchages. Le débit de semence souhaité est réglé en fonction du nombre de graines par mètre carré. En combinant ces informations avec les données de vitesse d’avancement du radar au sol du semoir, le volume de graine est automatiquement ajusté afin de maintenir le débit.


Concernant le semis de précision, Väderstad offre de nouvelles possibilités à ses Tempo V 6-12 portés avec le WideLining, une solution primée d’une médaille d’argent lors du salon Agritechnica 2019. Automatiquement, il gère le jalonnage et permet à l’agriculteur d’épandre du lisier ou pulvériser une culture de maïs sans avoir à réduire le potentiel de rendement de la parcelle. Au lieu de localiser les passages de roues pour l’épandeur à lisier en coupant certains éléments semeurs, le WideLining change automatiquement l’espacement des rangs sur le semoir. Lors de la création des passages de roues pour l’épandeur ou pulvérisateur, il demande automatiquement au semoir Tempo de régler l’espacement des rangs via l’application E-Control sur iPad, pour créer deux passages de 105 cm. Les jalons sont créés en réglant hydrauliquement l’emplacement des éléments à quatre rangées sur le châssis du semoir. Ainsi, l’espacement des rangs entre les éléments semeurs à côté des passages de roues passera de 75 cm à 60 cm. Par exemple, pour un semis de maïs avec un semoir de 8 rangs et avec un épandeur d’une largeur de 18 mètres, le Väderstad WideLining sèmera avec une densité de +8.3%.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.