2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24
AGRITECHNICA 2019AGRITECHNICA 2019SALONSTracteursVIDEOS

MF Next; un concept qui préfigure les futurs Massey Ferguson

Dès l’ouverture du salon Agritechnica, Massey Ferguson a dévoilé un concept qui préfigure ce que seront ses tracteurs à venir, tant en matière de style que de technologies embarquées. Un futur pas vraiment si lointain, puisque le coup de crayon très distinctif des productions actuelles rappelle quelques images d’un tracteur bleu qui circulent sur les réseaux sociaux.

En effet, vous n’êtes plus sans savoir que le constructeur beauvaisien travaille actuellement sur la succession des 7700, des tracteurs de puissance comprise entre 200 et 260 chevaux. La future génération devrait reprendre le style du concept Next qui se démarque par une cabine plus vaste, moderne et technologique, et donne même l’impression de léviter sur son châssis. Un dessin donc très aérien que Massey Ferguson présente sous la forme du concept MF Next, soit 50 ans après que l’homme ait pour la première fois posé le pied sur la Lune. Un parallèle historique plein de sens pour la firme qui entend poser son empreinte dans une nouvelle ère.

Immaculé de blanc et pour sa partie vitrée de couleur or, le Next rappelle les engins spaciaux de missions lunaires.C’est donc la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur Terre que Massey Ferguson reconnait que le niveau de technologie utilisée dans les activités agricoles va augmenter. On parle de conduite autonome ou semi-autonome, de conduite sans volant comme sur la nouvelle Ideal 10T, par le biais de deux joysticks sur les accoudoirs.

Il est question aussi de contrôle des outils, de cartographie, de modulation des intrants et de coupure des tronçons. Une batterie de capteurs et caméras connectées scanneront les cultures et même les paramètres du sol pour ajuster en temps réels les applications d’intrants. Dans le même temps, ces capteurs embarqués pourront également être utilisés pour ajuster d’autres systèmes du tracteur – de l’amélioration de réglages du contrôle d’effort à l’adaptation automatique de la suspension de cabine ou du siège par exemple.

Sur le concept MF Next, Trelleborg présente sa nouvelle génération de pneumatiques sans carbone avec télémétrie intégrée CTIS+ Inside, dôté d’un système de télégonflage qui ajuste automatiquement la pression des pneus en fonction des conditions.

S’il s’agit encore d’un concept, le Next révèle quelques détails de conception de la future classe moyenne chez Massey Ferguson avec un style qui devrait être néo rétro, donc inspiré du passé de la marque, avec une ligne grise en forme de sabre le long du capot et le motif « collier de cheval » sur le capot, qui prend son origine sur le MF 188.  Certains pourront même reconnaitre des attributs stylistiques des séries MF 2000 et MF 3000 sur les ailes arrière, qui ont amenées la marque dans le 21ème siècle et sont soulignés de feux arrières paramétriques full LED qui préfigurent ce que sera la future signature lumineuse de la marque.

 


2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.